Translate my blog

19 février 2010

Jour 8 - congé

La météo, la météo. Certains médias internationaux ridiculisent le choix de Vancouver, sa température trop clémente. J'ai une bonne nouvelle pour vous autres. Savez-vous combien il fait présentement dans d'anciennes villes hôtes des Jeux d'hiver?
  • Salt Lake City: +2 °C
  • Turin: +5 °C
  • Nagano: -2 °C
  • Sochi, Russie: +10 °C
Et que disent les prévisions sur dix jours pour Sochi? Des températures supérieures à +10 °C tous les jours! Je vous invite à lire l'article Wikipedia qui traite de Sochi. Plus particulièrement celui sur le climat ... Température record la plus froide : -13,4 °C en 1892. Température moyenne en (°C) en février: 6.0. Le moscovite qui travaillait à ma porte de sécurité hier me parlait plutôt de -10 à -20 °C !!! Leçon à retenir: ne jamais croire les rumeurs colportées par les gens, surtout celles que l'on reçoit pas courriel! Un petit tour rapide sur Wikipedia permet de trouver de l'information exacte. Et pour les canulars internet, la meilleure source pour valider les faits se nomme Hoaxbusters.

La longue de nuit de sommeil, la première vraie depuis le début de mes quarts de travail à Cypress, me remonte le moral. Je quitte bientôt la maison à North Vancouver pour aller m'imprégner de l'ambiance des Jeux en ville. À 19h30, je serai à la Place de la Francophonie, pour le spectacle gratuit de Éric Lapointe. Demain soir, il y a un Gala Juste pour Rire avec entre autres: Louis-José Houde et Rachid Badouri! Dimanche, les Cowboys Fringants, Les 3 Accords mardi. Plusieurs belles soirées en perspective! Le meilleur dans tout ça: les spectacles débutent à 19h30 et se terminent à 21h30. Parfait pour revenir à la maison dormir quelques heures avant de remonter à 3000 pieds pour un autre quart de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...