Translate my blog

18 février 2010

Jour 6 - la demie-lune, hommes

5h20, l'alarme du iPhone sonne le début d'une nouvelle journée à Cypress Mountain. Je monte dans la 228 dans la nuit. Les étoiles brillent et les projecteurs de English Bay dirigent leurs faisceaux lumineux dans le ciel. La journée s'annonce magnifique. Lorsque j'obtiens le carton de couleur avec le nom de mon équipe du jour, je lâche un cris de joie: GRAND 10. Je serai en compagnie de Alamie, qui réside à Iqualuit au Nunavut. Il porte une épinglette de leur drapeau, que je reproduis ici. Un inukshuk et une étoile bleue!
De Jeux Olympiques 2010 à Vancouver
De Jeux Olympiques 2010 à Vancouver

Wow! Dans les estrades, le jour de la compétition de halfpipe hommes, mettant en vedette le célèbre Shaun White, des USA! Il devrait remporter sans trop de difficultés la médaille d'or car il domine sa discipline avec brio.
De Jeux Olympiques 2010 à Vancouver

J'ai encore eu l'occasion d'observer de près des athlètes. Louie Vito (USA), Staale Sandbech (Norvège) et Manuel Pietropoli (Italie).
De Jeux Olympiques 2010 à Vancouver

À la fin de mon quart de travail, ma curiosité enfantine a dirigé mes pas vers le site de saut acrobatique. Les hommes s'entraînent. Je vous invite à consulter l'album photo Picasa pour tout découvrir des lieux.

Retour à la maison à 18 h 45, brève pause et je reprends l'autobus, en direction de Grouse Mountain. Patrick Wilson, le coach de hockey de Mathieu, m'a invité au party VIP de Monster Energy. Malgré son horaire chargé (il organise cette soirée), il m'y accueille avec gentillesse, me fait visiter les lieux, me présente des gens de son équipe. "Je suis en transport en commun, je devrai quitter au plus tard à 22h15." "Fais-toi en pas, je te ferai raccompagner par un gars de mon équipe." Je raconte mon histoire des Jeux et à minuit, un véhicule me ramène à la maison. Je retournerai à Grouse dans le jour, car la montée en télécabine offre une vue magnifique sur Vancouver.

Ainsi se termine ma première semaine dans cette magnifique ville. Jeudi, je travaille de 12h à 20h à Cypress. Vendredi, congé bien mérité. J'irai me promener en ville pour encore mieux me plonger dans le bain des Olympiques.

2 commentaires:

  1. Bonjour Christian,

    Sur la photo de Bill More, l'erreur est que leur tag est la tête en bas.
    L'ache pas mon gars, et je crois que ton histoire ferait un excellant article pour la revue fortinfo.

    Bye,
    André

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait du bien de voir encore des gens excités et fiers de ces jeux. Je suis tellement tannée lire dans les journaux que c'est un désastre!
    Amuse-toi bien!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...