Translate my blog

10 février 2010

Une ... journée, heure, minute!

Quelle journée! La dernière à Richelieu. Ce matin, en roulant sur le Pont Champlain vers Montréal, je me disais: "départ dans 24h". Ce soir, "départ dans 12h". Et là, dans quelques minutes, nous passerons au 10 février 2010. Mes bagages sont prêts. Les bisous et longues caresses faites aux enfants... "Ben là, tout de même pas à Mathieu, mon défenseur favori. À 14 3/4 ans, on sert quand même son père dans ses bras! Pas vrai, papa?" Ma belle Roselyne, 12 1/2 ans, a un compte Facebook. Elle est une très grande lectrice et possède une magnifique plume. Nous nous écrirons! Et Félix, le p'tit dernier, du haut de ses 7 3/4 ans, en est à la WebCam! J'appréhendais beaucoup notre séparation, car, contrairement à Mathieu et Roselyne, il ne m'a jamais vu quitter la maison pour plus de 2 jours consécutifs. Je pense que les webcams qu'il m'a aidé (eh oui!!!) à installer dimanche le mettent en confiance. J'ai d'affaires à être là sur Skype !! Dire que quand j'avais son âge, nous avions 4-5 postes de télé et qu'il fallait se lever pour tourner la roulette ... Vous vous en souvenez?

Parlant de technologie qui évolue à tous les jours, en voici quelques exemples. Lorsque j'ai acheté mon billet d'avion WestJet avec mes Air Miles, j'ai reçu un itinéraire détaillé de mon voyage de Virtually There de Saber. Ce soir, j'ai généré mes cartes d'embarquement. J'ai une copie papier et une copie électronique sur mon iPhone. Et enfin, Google a lancé aujourd'hui, dans Google Maps, une application qui vous permet de visualiser, dans Street View, tous les sites des Jeux. C-a-p-o-t-a-n-t!

Je termine en vous posant une question. Quand partagez-vous vos bons coups? Il me semble que nous passons notre temps à parler de la pluie, des tragédies qiu hantent la planète. Rarement entend-on parler des choses extraordinaires accomplies tous les jours par des gens ordinaires. Vrai? Pas vrai? Qu'est-ce qui fait vendre des journaux, monter les prix de la pub? Pas l'histoire géniale de Claude Gauthier et du Centre d'interprétation des énergies renouvelables à Richelieu. Pas l'histoire de ma blonde, qui m'appuie dans la réalisation de mes rêves. Pas ces milliers d'enfants qui n'ont rien à se mettre sous la dent le matin. Ben non, le dernier scandale à la mode! Faut croire que nous, humains, aimons la misère!

Je vous souhaite, dans les 17 prochains jours, d'écrire vos rêves. Tiens, je vous lance un défi! Écrivez-moi votre rêve et quand vous comptez le réaliser.

Le 20 mars prochain, je donnerai ma première conférence/atelier de 2h sur le sujet. Dès que je reçois le programme officiel, je vous en fais part.

1 commentaire:

  1. Salut Christian,
    Je t'ai manqué hier au bureau, je voulais passer te souhaiter un beau voyage...

    Profites-en au max!!
    Je vais te suivre sur ton blogue.

    Have fun!
    Richard.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...