Translate my blog

21 février 2010

Jour 10 - ski cross hommes

8h. Je quitte la maison dans 5 minutes. Quart de travail de 10h à 16h, pour le ski cross masculin. Et ce soir, spectacle des Cowboys Fringants à Granville Island! J'ai hâte!

* * *

Wow! Quelle incroyable journée j'ai passé! J'arrive à la table d'assignation des équipes. Je mentionne immédiatement aux dames qui y travaillent ce matin: "SVP, pas question d'avoir Entry ou Bravo. J'y ai passé cinq de mes sept quarts". La dame de droite fouille dans la pile de cartons et me remet le passeport pour le paradis: GRAND 10! Nous relevons à 11h l'équipe qui a débuté à 6h.
De Jeux Olympiques 2010 à Vancouver

Il fait plus 7, le soleil brille dans un ciel sans nuages! L'énergie dans le stade est phénoménale. Et que dire du ski cross? Il s'agit d'un sport qui demande du courage gros comme ça! Tout peut y arriver. Les chutes sont spectaculaires.

Le canadien Delbosco a malheusement chuté dans le dernier virage. Il se dirigeait vers une médaille de bronze. Toute une finale!

Photos en vrac de la journée.

La dernière en bas est avec un slovène. À l'été 1989, j'ai effectué un stage AIESEC de six semaines en Yougoslavie. Les jeunes me disaient que leur province, la Slovénie, deviendrait indépendante un jour prochain. Elle l'est devenue le 25 juin 1991. Je retrouve donc, 21 ans plus tard, un slovène. Je ressens une grande fierté devant leur magnifique drapeau. Merci pour la photo!
De Jeux Olympiques 2010 à Vancouver
De Jeux Olympiques 2010 à Vancouver
De Jeux Olympiques 2010 à Vancouver
De Jeux Olympiques 2010 à Vancouver
De Jeux Olympiques 2010 à Vancouver
De Jeux Olympiques 2010 à Vancouver 

1 commentaire:

  1. tu es tellement chanceux de pouvoir prendre ces belles photos des Jeux!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...