Translate my blog

18 décembre 2011

38/111. Une première session d’enseignant complétée!

Je complète les documents de remise de note de la commission scolaire et hop, je dirai « Ouf! » Sept soirées de trois heures devant un groupe de dix-huit élèves. 21h de travail officiellement reconnues. La préparation, le suivi avec les élèves et la correction représentent au moins le double, voire le triple des heures.

Mon admiration pour tous les chargés de cours vient d’augmenter! Surtout pour les enseignants des programmes universitaires, qui exigent quinze semaines de cours, la correction de deux examens et de travaux. Sans compter que les classes regroupent souvent plus de 40 élèves.

Je lève mon chapeau bien haut à ma blonde, Nathalie, aujourd’hui prof à l’ESG.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...