Translate my blog

3 décembre 2011

23/111. Un Airbus A380 tous les jours dans le ciel du Bassin de Chambly


Je revenais de Chambly avec Félix. Dans le magnifique ciel bleu de novembre, une trainée blanche au Sud annonce un gros avion. J’ouvre l’application PlaneFinder et identifie le vol. À la maison, je poursuis mes recherches sur FlightAware. Mon intuition était la bonne! Un A380.

Vol quotidien entre New-York et Seoul. Durée de vol : 13h12. Altitude 35,000 pieds. N’est-ce pas fou de penser qu’en 13 heures, nous pouvons nous retrouver à l’autre bout du monde? Là-haut, les passagers survolent le Québec, puis l’océan Arctique et la Russie.

Je parie que les équipages de A380 de Korean Airlines connaissent la cachette du Père Noël. Vous pensez qu’ils nous vendraient la mèche?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...