Translate my blog

10 décembre 2011

30/111. Effectuer un vol en solo entre St-Hubert et Québec

J’ai le privilège de détenir une licence de pilote privé depuis octobre 2009. Une des exigences d’obtention consiste à effectuer un vol voyage de 150 milles nautiques. D’abord en double commandes, puis en solo. Les 2 et 3 mai 2009, le rêve d’enfance s’est concrétisé!

Les journées précédents le vol, j’ai connu des nuits très courtes, afin de bien préparer ma navigation. Le matin du 2, je m’envolais avec mon instructeur, Guillaume Michel. Survoler le Château Frontenac, wow! En soirée, j’ai refait les calculs en fonction des vents prévus le dimanche. Passage au-dessus des ponts, du quartier d’enfance à Ste-Foy, de la ferme des cousins à Champlain. Souvenirs impérissables immortalisés ici.

1 commentaire:

  1. Maintenant je comprend pourquoi tu es parti de québec, tu as rajouté un vol en solo à ton actif. Bravo, Il y a de quoi être fier!!!
    Caroline.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...