Translate my blog

5 mars 2010

4 mars - le retour au travail

8h12. La Corolla s'engage dans la sortie 29 de l'autoroute 10, en direction de Montréal. Le soleil brille dans le ciel bleu. La chance m'a suivie: en démarrant, la chanson Beautiful Day de U2 joue à NRJ. U2 que je verrai en spectacle le 16 juillet prochain, avec Nathalie, à l'Hippodrome de Montréal. Nous partons le lendemain pour nos trois semaines aux Iles-de-la-Madeleine.

...It's a beautiful day
Don't let it get away
It's a beautiful day...

Flashback. Dorval hier soir, pendant que nous attendions l'ascenseur pour monter au 3e étage du stationnement. Un monsieur fin cinquantaine, manteau de smurf sur le dos, arrive en compagnie de sa femme. Il me jette un coup d'oeil. Je saisis l'éclair au fond du regard, le petit sourire en coin, le hochement de tête à peine perceptible. Aucun mot ne sort de nos bouches. Pourtant, j'ai senti toute l'émotion, les souvenirs traverser entre nous.

J'approche du Pont Champlain. Le slogan d'un panneau publicitaire du restaurant Cumulus du Quartier Dix30 attire mon regard: "Manger au 7e ciel". Nouveau flashback. La chaise quadruple 7th Heaven Express de Blackcomb qui m'a mené à 7 491 pieds d'altitude samedi.

Arrivée à la Chambre immobilière, au 600 chemin du Golf à l'Ile des Soeurs. Pas de sécurité? De fouille? Pas de bulletin de nouvelle quotidien à lire, de bouteille d'eau Dasani à saisir? Je monte au 2e. Pas de chocolat chaud, ni de biscuits moelleux pépites de chocolat. Point de briefing avant de débuter la journée, encore moins d'épinglette à échanger.

Rien de tout cela. Que des collègues curieux d'entendre mon expérience. Ceux qui ont lu mon blogue quotidien savent. Ils découvrent enfin, je l'espère, la flamme qui brille dans mes yeux. Je raconte mon histoire une fois, deux fois, dix fois. Je décris mon expérience des sourires lancés aux spectateurs qui quittent le site. Marc me répond qu'il s'agit de l'effet miroir. "Tu as bien raison! Un miroir! Notre entourage réflète ce que nous dégageons". Message à retenir pour les lecteurs qui pensent que le monde est sauvage et ingrat envers eux. "Souriez que diable! Donnez généreusement aux autres et ils vous donneront en retour!"

Au souper, point de soupe, de pâtes, de barre tendre, de banane et de bouteille de jus d'orange concentré Minute Maid. Non. Le menu comprend une succulente soupe aux légumes maison, du pâté chinois et un gâteau au chocolat qui fait baver le gourmand que je suis. Les enfants y ont même reproduit en couleur le logo des Jeux. Wow!

Je vous quitte sur quelques citations qui résument ce que je ressens ce soir:

"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."
Dalaï Lama

"Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoique ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre."

Betty Reese

"La chose importante à garder en tête est qu'il ne faut jamais attendre une minute pour commencer à changer le monde."
Anne Frank

"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." Albert Einstein

"Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés, et un optimiste fait de ses difficultés des occasions."
Harry Truman

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."
Antoine de Saint-Exupery

"Une société sans rêve est une société sans avenir."
Carl Gustav Jung

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...