Translate my blog

24 mars 2010

Athlète de la découverte du monde selon le Journal de Chambly

J'ai eu toute une surprise en visitant le site web du Journal de Chambly hier soir. J'ai vu ma photo apparaître dans les nouvelles déroulantes de la page principale! La manchette est la suivante: "Les Jeux de Vancouver passés, Christian Fortin vise de nouveaux rêves".

L'introduction du texte de Carole Pronovost me touche beaucoup: "La vie pour Christian Fortin ressemble aux interminables escaliers que les visiteurs de Cypress Mountain devaient monter après être passés à son poste d'entrée aux jeux olympiques de Vancouver, pour se rendre dans les estrade pour voir les compétitions. Il ne faut jamais s'arrêter en chemin, toujours pousser plus loin. À sa manière, il est un athlète de la découverte du monde." Il ne faut jamais s'arrêter en chemin, toujours pousser plus loin. Cette phrase va dans le sens de cette citation de Saint-Exupéry, le célèbre écrivain-pilote: "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Dire qu'il fut un temps où je ne donnais pas cher de ma peau et de mon futur... Il faut croire que je n'avais pas encore trouvé ma voie.

Les enfants n'étaient pas au courant et ont découvert l'article dans l'édition papier du journal, que nous recevons le mercredi. Ils m'ont appelé au bureau pour me dire: "Papa, papa, tu es sur la page couverture du Journal de Chambly!" Vous pouvez être sûr que je ferai laminer cette page et la page 52, qui relate mon aventure avec moult photos. Le texte se termine sur ces mots: "Chose certaine, il ne se passera pas beaucoup de temps avant qu'on entende à nouveau parler de Christian Fortin, puisqu'il veut, comme le dit le titre de son blogue, inspirer par son expérience."

Vous pouvez lire le texte de Mme Pronovost ici.

3 commentaires:

  1. Félicitations, tu fais l'honneur de ton entourage, qu'il soit très très proche (tes enfants)ou un peu plus loin (tes collègues) et encore plus loin (tes concitoyens)...
    Tu le mérites.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mon Ami!

    Though we never met while you were here in Vancouver, I intuitively know that Team 2010 benefited from your presence on it!!

    Robert

    RépondreSupprimer
  3. Par ton enthousiasme tu sèmes l'inspiration autour de toi. Continue! On se revoit quelque part sur le chemin des JO!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...