Translate my blog

1 février 2010

Le grand départ dans 9 dodos!

J'ai débuté la rédaction de ce billet dimanche, avant de quitter pour l'aréna. Il allait ainsi: "Le calendrier me lance son 31 janvier. Demain, il m'invite en février. Et qui dit février 2010, dit Jeux Olympiques. Et qui dit Jeux Olympiques (d'hiver ou d'été???), dit Christian aux Jeux. Pincez-moi quelqu'un. Le grand départ approche à une vitesse folle." Je reprend la plume en ce lundi soir... en direct de l'aréna du Collège militaire Royal à St-Jean. Mathieu y pratique de 20 h 30 à 21 h 30...

La fébrilité s'empare de moi. Hier, ma montre indiquait donc le 31. Ce matin au réveil, le 31 avait laissé sa place pour le 1. Et demain le 2. Comme disent les enfants: "9 dodos!" Il me reste un weekend à la maison. Je laisserai ensuite ma famille derrière pour trois semaines. Avant de joindre la Chambre immobilière en janvier 2003, je voyageais cinq semaines par année aux quatre coins de l'Amérique, dans des expositions commerciales, pour des durées allant de quelques jours à une semaine. Ma plus longue absence de la maison remonte au mois d'octobre 1997! J'avais laissé Nathalie avec bébé Roselyne, agée de 3 semaines, et Mathieu, âgé de 2 ans 1/2. Quand Félix est né, en 2002, j'ai décidé de changer d'emploi afin de le voir grandir. Et surtout, de faire en sorte d'esseyer de mieux connaître mes deux grands, avant qu'ils ne me donnent du "c'est qui le monsieur?" lors de mes retours de voyages...

Je prends l'avion le mercredi 10. J'arrive à Vancouver en fin d'après-midi et irai rejoindre ma famille d'accueil à North Vancouver. Le lendemain, jeudi 11, je prends possession de mon uniforme et de mon accréditation à midi, au centre-ville de Vancouver. De 17 h à 19 h, cours de formation sur le rôle que j'aurai à jouer. Le 12, journée de congé. Je regarderai les cérémonies d'ouverture tout comme vous, à la télé. J'effectuerai mon premier quart de travail en montagne le 13, de 17 h à 23 h. Ensuite, je "travaille" tous les jours, à l'exception du 19 et du 25. Mon dernier quart sera le 26, de 11 h à 17 h 30. Pour l'instant, rien de prévu les 27-28 et 1er, 2 mars. En fait, je vous mens. Le 28, je compte bien regarder la finale du hockey masculin, quelque part en ville avec mes nouveaux amis bénévoles ... Et je souhaite crier de joie lorsque les confettis tomberont sur la glace, pour célébrer cette médaille d'or tant attendue!!!!

Cette semaine, je tenterai de planifier un peu mes temps libres. Je dois aussi aller acheter deux webcams et apprendre à les utiliser avec Skype!

* * * * * * * S C O O P * * * * * * *

Je viens d'aller jeter un coup à mon horaire, sur le portail dédié à l'Équipe 2010. Depuis le tout début, quand je clique pour générer le document PDF, j'obtiens une seule page. Il y a quelques instants, que vois-je? Le document compte deux pages! Un quart de travail vient d'être ajouté pour le 28 février, à Cypress! De 6 h à 13 h 30.
Et puis, sur la 2e page, je vois ceci: BC Place - Ceromonies!!! WOW!!!! Dois-je en conclure que j'aurai l'occasion de travailler à la cérémonie de clôture des Jeux? À suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...