Translate my blog

24 février 2010

Jour 12 - ski cross féminin

Mardi 23 février. Quatorzième journée de mon aventure aux Jeux olympiques. Jour 12 des compétitions. Dixième quart de travail, le troisième et dernier qui exige que je me lève à l'heure à laquelle l'oiseau de nuit que je suis aimerait se coucher... Chiffres en vrac, auxquels j'aimerais bien ajouter une nouvelle médaille à Cypress!

Je viens de passer deux magnifiques journées sous le soleil et dans les estrades. J'acceuille donc avec sérénité mon assignation à 5h50: ENTRY 20. Je travaillerai en compagnie de Céline Fremaux, une française qui a passé plusieurs années à Montréal avant de s'établir à Vancouver. Elle a une petite fille de 18 mois. Elle envie le système de garderie québécois, car ici, ce n'est pas aussi facile et bien organisé.

Mon rôle du jour: pacer. Ma phrase favorite pour faire rire les gens? "Bienvenue à Cypress Airport. Luckily enough, here you can keep your shoes on!". Les spectateurs vident leur poches, contribuent en passant à la Fondation Christian Fortin pour l'enfance (joke!!), placent le tout dans le traditionnel bac en plastique gris que l'on retrouve dans les aéroports. Ils attendent ensuite mon signal, pour passer le détecteur de métal. Je suis sous les ordres des gens de la sécurité, revêtus de noir. Je suis chanceux aujourd'hui, le groupe avec qui je travaille s'avère plutôt sympa et relaxe. Ils me bombardent de questions sur le Québec, Montréal, le français. Et voilà. Aussi simple que cela. 5 000 spectateurs sur le site. Plus de 450 ont circulé par ma porte. À 10h, le superviseur de la sécurité commence à fermer des accès. Les qualifications du ski cross féminin débutent. À 11h, notre chef d'équipe nous relâche. "Go home and enjoy the Games!".

Je monte au chalet, lunche et reprend le chemin du retour. Vous vous souvenez de quoi est constitué le lunch du bénévole? Allez, un petit effort. Ok. Soupe, sandwiche, jus d'orange, fruit, barre tendre. Je me suis couché à minuit hier, me suis levé à 4h ce matin. Pas une grosse nuit de sommeil ça, pour un jeune de presque 42 ans ... Je monte à bord de la navette et m'endort aussitôt. Je me réveille en sursaut quand une petite voix dans ma tête me lâche: "eille, me semble que d'habitude, le trajet est pas si long que ça sur l'autoroute?" Je réalise que je me dirige vers Capilano University. Comme je suis chanceux dans la vie, je repère deux dames bénévoles qui demeurent à West Vancouver. Je leur demande donc un lift. Elles me déposent à la maison à 14h.

Je m'installe devant l'ordinateur et rédige mon blogue de lundi. Je prépare ensuite la présentation que je donne demain matin à une classe de 5e année à l'école primaire Brooksbank.

Je pensais faire une sieste avant de retourner en ville mais le temps ne me l'a pas accordé. Je l'ai remplacée par une cannette de boisson énergisante. Spectacle des Trois Accords. La pluie qui tombe fait fuir les gens. Moins de 200 personnes présentes. Quel spectacle! Quelle énergie! J'y ai rencontré une ancienne collègue de la Chambre immobilière, Valérie Bélanger. Elle réside à Vancouver depuis 2008. Cet été, elle est son copain déménageront à Londres pour les Jeux de 2012! J'ai aussi rencontré Jean Poisson, mon premier "vrai patron" à la sortie de l'université. Il était chef de produits chez Venmar Ventilation à Drummondville. Il réside ici depuis plusieurs années. Tous deux ne veulent plus quitter Vancouver. Pour que moi, le gars hyper méga fier de sa ville natale, Québec, qui dit à tout bon entendeur qu'il s'agit de la plus belle ville du monde, dise que Vancouver bat tout ça, wow! La mer, la montagne, la gentillesse des gens, le transport en commun fiable, la propreté de la ville, les dizaines de parcs, la nature sauvage à moins de 30 minutes. Tout pour me plaire. Un hic majeur. Le prix des résidences. Complètement ridicule. Une maison similaire à celle de mes parents à Ste-Foy, évaluée à 185,000$ se vend ici au bas mot 800-900,000$ !!!!!

En conclusion, vous savez quoi? J'ai obtenu ma médaille! Une autre médaille d'or à Cypress!!!!! G É N I A L !!!! Et il neige. J'ai hâte de voir ça demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...