Translate my blog

28 février 2010

Jour 16 - troisième journée de congé: Whistler !!!

21h15. Je reviens à la maison. Je réveille aussitôt l'ordinateur, afin de trouver une façon de me rendre à mon dernier quart de travail des Jeux demain matin. Je dois arriver à BC Place entre 5h15 et 5h50, pour obtenir mon accréditation de la journée. Lever prévu à 4h20, appel du taxi à 4h30, autobus de nuit #24 à 5h de Lonsdale Quay, marche de 10 minutes au centre-ville et hop! dans le stade pour placer à chacun des sièges les objets dont auront besoin les spectateurs à la cérémonie de clôture.

En ce samedi 27 février, je me lève à 5h20 afin de me rendre à la gare centrale située au centre-ville. Je monte à bord d'un autocar Greyhound vers 7h30, en direction de Whistler. Hier soir, je me suis procuré un forfait d'une journée comprenant billet aller-retour, billet de remontée qui inclut la gondole Peak2Peak et location d'équipement. Le tout pour un raisonnable 122.70$.

Les mots me manquent ce soir pour décrire cette journée. Ma dernière sortie en ski alpin remonte à 1988, à Stoneham à Québec. Dénivelé de 1 380 pieds. L'excitation de découvrir les montagnes mythiques de Blackcomb et Whistler surpasse la crainte de dévaler une si grosse montagne. Dans le temps de le dire, je me retrouve au 7th Heaven, à 7 494 pieds. La base de la montagne est à 2 247 pieds! 5 247 pieds de dénivélation! Je retrouve mes réflexes assez rapidement. Il faut dire que tout ce que j'avais entendu dire au sujet des skis paraboliques est vrai: ils tournent tout seul!

À mon retour en bas, vers 16h30, je m'impatiente un peu dans la file de la gondole qui me ramènera de la Base II au pied de la montagne. Des gens prennent des photos avec quelqu'un. Je passe rapidement, pour réaliser qu'il s'agit d'une médaillée olympique! Je rebrousse chemin. En ville, il faut attendre de quatre à cinq heures pour toucher les médailles, à la Monnaie royale canadienne.


De Jeux Olympiques 2010 à Vancouver

De Jeux Olympiques 2010 à Vancouver
De Jeux Olympiques 2010 à Vancouver

J'apprendrai en cherchant sur le site des Jeux l'athlète en question est Elana Meyers, de l'équipe américaine de bobsleigh à deux. Elle a remporté sa médaille de bronze le 23, derrière les canadiennes et les allemandes.

Sur ce, je vous souhaite un excellent dimanche, dix-septième et dernière journée des Jeux Olympiques 2010 de Vancouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...