Translate my blog

24 février 2010

La chance, la chance ... Ma rencontre à Brooksbank

Hier matin, la citation du jour dans le bulletin d'information des bénévoles de Cypress se lisait ainsi:

Thomas Jefferson once said:
« I find the harder I work, the more luck I get »

Je reviens de l'école primaire Brooksbank, à North Vancouver.
De Jeux Olympiques 2010 à Vancouver
Pendant 40 minutes, j'ai partagé mon expérience olympique avec les élèves de la classe de 5e année de Paul Clarke. Leur accueil chaleureux, leurs sourires, leur enthousiasme et toutes leurs questions m'ont épaté. Le meilleur dans tout cela? Ils m'ont tous fait des High Five! Plusieurs des élèves ont assisté à des compétitions à Cypress. Je voyais dans leurs yeux l'excitation des médailles olympiques. Vous vous souvenez? Cypress, c'est la montagne chanceuse! Sans la super équipe de bénévoles de Cypress Mountain qui a travaillé d'arrache-pied pour bâtir les parcours utilisés par les athlètes, le Canada serait bien loin dans le compte de médailles. Bravo!

Je remercie du fond du coeur Paul Clarke, le professeur de Stuart, qui lis mon blogue en français et m'a invité à partager mon expérience et mon message avec ses élèves. Ces quarante minutes passées en votre compagnie resteront gravées à jamais dans ma mémoire. Surtout la présentation que les élèves m'ont fait sur les bébés saumons qu'ils ont dans la classe. Des saumon Chum. L'orange qu'ils ont sous eux est leur "lunch bag" comme m'a expliqué un élève.

Je compte bien faire vivre cette expérience au plus grand nombre d'élèves possibles au Québec. Invitez-moi! Mon message est simple:
  1. Écrivez vos rêves;
  2. Travaillez fort pour les atteindre;
  3. Ne vous laissez pas décourager par tous ces gens qui vous diront que c'est impossible;
  4. Souriez;
  5. Posez des questions.
Je suis aux Olympiques parce que j'ai travaillé fort en mautadit pour y arriver, tout comme les athlètes. Ma chance provient d'une immense dose de persévérance, de questions posées, de sourires. Et surtout, de ne jamais avoir perdu espoir face à tous ces gens qui me disaient: "Impossible. Tu es fou. Cela ne fonctionnera jamais." À tous ces négatifs, je dis: "Merci! Vos commentaires m'ont poussé à aller plus loin."

De Jeux Olympiques 2010 à Vancouver
De Jeux Olympiques 2010 à Vancouver
De Jeux Olympiques 2010 à Vancouver
De Jeux Olympiques 2010 à Vancouver
De Jeux Olympiques 2010 à Vancouver
De Jeux Olympiques 2010 à Vancouver
De Jeux Olympiques 2010 à Vancouver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...