Translate my blog

31 décembre 2010

Un an plus tard ... cent deux billets !! Bonne année 2011 !!!

Le 8 janvier dernier, j’écrivais : « J'éprouve de plus en plus d'admiration pour les blogueurs assidus. Ceux qui publient 150-200 billets par année. Il en faut du temps pour écrire des mots qui comptent... » Ce soir, j’éprouve une immense fierté. Ce billet est le cent deuxième de 2010.

Le 31 décembre 2009, dans le sous-sol de la maison paternelle, je réfléchissais tout haut : « Je suis au mitan de la vie. Les adultes qui m'ont guidé, enfant, adolescent, jeune adulte, s'éteignent peu à peu. La barbe naissante qui, il y a 22 ans, était signe de rébellion, se teinte de blanc, tout comme mes cheveux… » En ce 31 décembre 2010, installé au même endroit qu’il y a douze mois, je porte la barbe, une vraie de quatre semaines. Nul besoin de dire que je me fais « niaiser » pas mes proches parce que je commence à ressembler au Père Noël!

Une autre année s’achève. Êtes-vous satisfaits de ce que vous y avez accompli? Je cite Christian Tétreault, chroniqueur à Radio NRJ. Ses souhaits de bonne année sur Facebook sont les suivants : « Je vous souhaite pour le nouvel an ce je me suis souhaité l’année passée : arriver au prochain 31 décembre sans avoir aucun regret ni remords, avec plein de souvenirs. » Magnifique n’est-ce pas ?

Je franchirai le décompte vers 2011 sans avoir aucun regret ni remords, la tête remplie de souvenirs plus merveilleux les uns que les autres. J’espère que mes mots vous auront fait découvrir des gens et des lieux, que par ceux-ci, j’ai réussi à vous faire croire en la force des gens qui rament dans la même direction.

Que me réserve 2011 ? Au moins 35 heures de vol, avec mes enfant et amis. Il est temps que je revienne à l’aviation et fasse découvrir la beauté du monde vu du ciel. Au printemps, je veux débuter des cours de voile. J’aimerais marcher plus souvent en montagne, pédaler partout avec ma famille. Continuer à organiser des événements et trouver de nouvelles sources d’inspiration pour mes bénévoles de la CIGM. En novembre, sur les conseils de mon collègue Erick, j’ai acheté les domaines christianfortin.com et christianfortin.ca. Qui sait ? Peut-être qu’il s’agit d’un présage de ce qui m’attend dans les prochaines années ? Une chose est sûre : je serai encore plus présent sur ce blogue. Je veux continuer à raconter ce que je vis, mes rencontres avec des gens extraordinaires et les lieux qu’ils occupent. L’humain s’améliore en partageant et en collaborant avec ses pairs.

Prenez soin de ce que vous avez de plus précieux : votre santé. Jouez dehors tous les jours et vivez intensément l’année 2011, avec tous vos sens en éveil. Vos souvenirs en décembre prochain n’en seront que meilleurs !!

1 commentaire:

  1. Que 2011 t'apporte ce que tu souhaites. Beaucoup de vols, car c'est vraiment magnifique, et bien plus encore.
    Au plaisir de te lire en 2011.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...