Translate my blog

23 décembre 2010

Iles-de-la-Madeleine : des moments magiques, où le temps s’arrête - 2

Hier les vagues. Aujourd’hui, sauter des falaises dans la mer. Demain, pédaler aux Iles. Avez-vous déjà rêvé de flotter dans les airs ? De voler, bras écartés, comme les Super Héros ? Aux Iles, nous avons découverts de magnifiques endroits pour se le faire accroire pendant d’infimes secondes. Les enfants vieillissent, prennent de l’assurance. Les parents (lire la mère… hihihi, car le papa est de nature aventureuse…) aussi. Nous nous permettons donc d’explorer plus à fond les plages, caps, falaises et boisés qui s’offrent à nos yeux.

À la lecture de ce billet, ma mère dira : « Ben t’es fou! T’emmènes tes enfants dans l’danger! ». Mais non, mais non. Nous prenons des risques calculés! Les Ti-Fortin, ce sont des observateurs, calculateurs et surtout pas des casse-cous! J’ai juste un cou et je veux le garder en santé le plus longtemps possible. Il me reste encore trop d’endroits, de gens et d’histoires à découvrir. Je vous présente deux des lieux où nous nous amusons à sauter dans la mer ou encore nous chassons les étoiles de mer, en plongée à l’apnée.

Ile du Cap-aux-Meules. Quand les vents sont Sud ou Est, nous allons au Cap aux Maquereaux. Quand les vents sont d’Ouest ou du Nord, la Pointe de l’Échouerie à Gros Cap retient notre attention. Accès facile, table à pique-nique, deux magnifiques plateformes pour sauter, avec sortie facile. Le comble du bonheur!

Au début, Félix sautait en wetsuit et gilet de sauvetage, insécure. Il a compris que dans l’eau salée le corps flotte sans trop d’efforts. Voyez le résultat! Les mots ne me viennent pas ce matin. En fait non, ils affluent, submergent mon esprit. Je laisse donc les photos parler par elles-mêmes. J’ai un beau 5 cm de neige à aller pelleter dehors, avant de partir pour cette dernière journée de boulot 2010. Pis maudit que j’ai hâte de retrouver les Iles!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...