Translate my blog

22 novembre 2010

Sylvain Boudreau: tout un conférencier!

Chaque automne en novembre, revient la Tournée de la CIGM. Nous y présentons les produits et services offerts à nos membres. En quelques jours, nous rencontrons plusieurs centaines de courtiers. Cette année, la Tournée se tient les 22-23-24 et 25. Ce matin, nous étions à St-Bruno. Demain, à Laval. Mercredi à Kirkland et jeudi à Anjou. Respectivement une salle de spectacle, une salle de congrès, une salle de cinéma et une salle dans un club de golf! Quatre lieux différents, quatre fois le même déroulement. Avec en vedette Sylvain Boudreau, conférencier très connu.

La conférence que j'ai choisi s'intitule Le Moi inc. Je cite son site web:

Chacun d’entre nous doit apprendre à développer son MOI INC. Le Moi inc. signifie que nous sommes tous propriétaires d’une belle entreprise dans laquelle nous devons investir afin de lui donner de la valeur. Nous devons tous réaliser que nous sommes responsables de nos choix, de nos carrières et de notre bonheur.

Toute une conférence! Je vous invite à consulter cet extrait et celui-ci. Cette année, Yolande Ratelle, directrice du services aux membres de la CIGM, m'a demandé "d'ouvrir le show" tous les jours! À 9 h précise, j'interviens pendant une minute, le temps de souhaite la bienvenue aux participants, leur demander de donner des vacances à leur ami électronique et enfin présenter l'animateur de la journée, le président du regroupement régional dans lequel nous nous trouvons. Mes dernières présentations devant de si grands groupes remontent à l'époque où j'étais directeur régional du Québec pour AIESEC Canada. Devinez ce qui se passait dans mon corps il y a quelques heures? Eh oui, boule dans l'estomac et jambes flageolantes furent mon lot de 8 h 30 à 9 h. Une fois sur la scène, micro en main, le trac a disparu ... tout comme les gens dans la salle! On aurait dit que je me retrouvais dans une bulle. Marie-Claude Charron, présidente du regroupement régional Rive-Sud, habituée à donner des cours, vivait elle aussi le trac. Juste avant de monter sur scène (une vraie car nous étions au Centre Marcel-Dulude à St-Bruno), Sylvain Boudreau nous a avoué que lui aussi, même après des dizaines de fois, éprouvait du trac. Une fois ma minute passée, j'ai retrouvé la régie technique, le laptop et le déroulement.

Demain matin, nous reprenons au Palace de Laval. Lever à 5 h, départ à 6 h. Vérification du montage, trac avant de présenter Yvon Laliberté, président du regroupement régional Laval/Rive-Nord, qui sera suivi de Sylvain Boudreau. Génial! Et jeudi, j'effectuerai deux présentations de 5-10 minutes en plus de l'introduction. J'ai hâte!

2 commentaires:

  1. Nous sommes un groupe de bénévoles et de départ d'une initiative nouvelle dans une communauté. Votre blog nous a fourni des informations précieuses pour travailler. Vous avez fait un merveilleux travail!

    RépondreSupprimer
  2. N'hésitez pas à m'écrire si vus avez d'autres questions! Il me fera plaisir de vous aider!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...