Translate my blog

27 novembre 2010

Organiser un événement dans une salle de cinéma? Génial!

Quel est le dernier film que vous avez vu? À quel moment de la semaine? Un mardi soir à prix réduit? Une soirée de weekend? L’endroit était plein à craquer? Avez-vous déjà tenté d’imaginer les lieux vides? Saviez-vous que Cineplex offre la location de salle pour des événements corporatifs? Mercredi dernier, la Tournée CIGM 2010 effectuait un arrêt au Colisée Famous Players de Kirkland. Le petit gars qui carbure aux découvertes était aux anges!

Il fait jour depuis peu lorsque je stationne mon auto devant le Colisée de Kirkland. J’adore la luminosité de novembre, surtout la matinale, celle qui succède à la grisaille habituelle. Les techniciens de AVW Telav achèvent le montage de l’équipement audio. François, le gérant du cinéma, leur a ouvert les portes à 5 h 30. L’édifice porte bien son nom : il est rond! Nous occupons la salle 11, la plus grande, qui peut accueillir 416 spectateurs. Sur les 355 membres inscrits, j’en attends 280. Pour les événements gratuits, le taux de présence joue entre 70 et 80 %. Quel est-il dans vos organisations?

Pour pallier l’éclairage tamisé des salles de cinéma, nous avons deux projecteurs de découpe (des Leko en langage technique) qui inondent la scène et le lutrin. Le résultat? Les spectateurs voient très bien les gens sur la scène. Ces derniers ne voient que les deux premières rangées de sièges. Debout au lutrin, cela nous donne l’impression d’être seuls au monde. Fascinant.
Tests de son pour les micros, branchement du laptop sur le projecteur qui est tout en haut, derrière la salle. Plus le fil est long, plus on perd de qualité d’image. Les techniciens ont donc un amplificateur pour le signal vidéo.
Je découvre la présentation PowerPoint en format géant : elle occupe 40 pieds de large par 20 de haut! Si un invité me dit qu’il ne voit pas bien…

Je l’ai souvent écrit en ces pages. Dans la vie, il faut demander pour recevoir. Je remarque les écrans sur lesquels sont inscrits le titre des films et l’heure de la prochaine représentation. « François, peux-tu modifier les infos pour la salle 11? Bien sûr! » Wow! Nous jouons aux côtés de Harry Potter! De 8 h 20 à 8 h 55, les invités prennent un café et dégustent les succulentes viennoiseries préparées par mon traiteur, Jean-Luc Petit, propriétaire de Vanilla Twist. Les petits croissants au beurre sont des vrais, tous chauds sortis du four! D é l i c i e u x !!!


L’événement se déroule à merveille. Julia Meffe, des ventes corporatives de Cineplex, vient nous rendre visite afin de s’assurer que tout va bien. Nous prenons un peu d’avance sur le scénario original. Les techniciens en sont heureux, car la nouveauté de Disney, Tangled, prend l’affiche dans la salle à 12 h 25!

Je ressors très satisfait de cette expérience. Est-ce que je vous recommande d’utiliser une des salles de Cineplex pour vos présentations? Tout à fait. Soyez conscients par contre que vous devrez avoir recours à une firme d’audiovisuel pour la sonorisation et l’éclairage et que vous ne pouvez recevoir plus de 415 personnes. En matière de confort et de visibilité, c’est numéro un pour vos invités! Je remercie Julia, François et l’équipe du Colisée Kirkland, Jean-Luc de Vanilla Twist ainsi que mes deux techniciens de AVW Telav pour le super boulot accompli en ce mercredi 24 novembre 2010. Nous nous reverrons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...