Translate my blog

19 juin 2014

Tourner la page sur quatorze années de vie

Hier après-midi, j’ai participé à ma dernière activité en tant que parent bénévole à l’école primaire de Richelieu. En cette fin d’année scolaire, plusieurs activités sportives étaient offertes aux élèves. J’ai accompagné une vingtaine d’élèves de 5e et 6e année lors d’une sortie en vélo, sur la piste cyclable du Canal de Chambly. Maxime Parisien, l’enseignant de Félix en 5e année, menait le bal. Un couple de grands-parents fermait la file. Deux heures de pur bonheur sur le bord de l’eau.

Demain, nous tournons une page d’histoire. Quatorze années se sont écoulées depuis notre premier contact avec le pavillon Curé-Martel. Vendredi, nous dirons adieu au pavillon St-Joseph. Félix, le p’tit dernier de la famille, gradue de l’école primaire de Richelieu.

L’école primaire fut au cœur de nos vies pendant plusieurs années, permettant de nous enraciner, de découvrir notre communauté, de nous y impliquer afin de l’embellir. Mathieu, l’aîné de la famille, est entré en maternelle en septembre 2000. Roselyne l’a suivi en 2003. Puis Félix en 2007.

Que ferons-nous, l’an prochain, sans les tournois scolaires des soirs de semaine à Marieville, suivis de ceux à Saint-Jean le samedi matin ? Mathieu, puis Roselyne et enfin Félix, furent des assidus de l’équipe des Dalton. Nous remerçions Daniel Papineau, le prof d’éduc qui fait bouger les enfants. Il en a mit des heures à suivre des générations de petits sportifs en devenir !

Nous avons vécu la réforme scolaire. Les profs se sont adaptés et ont fait preuve d’une imagination débordante pour inspirer les enfants à créer des projets plus fous les uns que les autres. Entre autres, un spectacle de cirque, un souper-spectacle, la réfection de la bibliothèque et celle du corridor du deuxième étage du pavillon St-Joseph. Rien n’a été à l’épreuve des enseignant(e)s de deuxième cycle !

Nos trois enfants ont eu Johanne Ostiguy comme prof au premier cycle et les trois ont complété leur séjour avec Sylvie Beaulieu. Merci à ces deux passionnées qui accomplissent de petits miracles tous les jours.

Merci à tous les autres profs, au personnel de soutien, à Robert le chauffeur de l’autobus scolaire, à Serge Groulx et Jocelyne Despins, deux directeurs forts sympathiques. Un merci spécial à tous les parents et grands-parents qui donnent de leur temps à l’école en participant aux nombreuses activités qui requièrent des bénévoles.

L’école primaire est un joyau de notre communauté. Une équipe extraordinaire la fait vivre. Nous vous remerçions du fonds du coeur, vous souhaitons un très bel été et vous disons à la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...