Translate my blog

8 janvier 2010

2010 - Wow !!

J'éprouve de plus en plus d'admiration pour les blogueurs assidus. Ceux qui publient 150-200 billets par année. Il en faut du temps pour écrire des mots qui comptent...

Ces quelques heures passées sur Grande-Allée et dans le Vieux Québec dans la nuit du 31 décembre 2009 au 1er janvier 2010 m'ont fait du bien. Un beau voyage dans le passé, le présent et le futur. Le passé, parce que je me suis vu lors des soirées bien arrosées d'adolescence, marchant dans le Vieux à la sortie des bars. Le présent, branché sur le monde, avec les Facebook, YouTube, Flickr, Blogger et cie. Quel meilleur exemple que ce vidéo, filmé avec mon nouveau iPhone et mis en ligne le soir même:
Le futur, celui que nous devons construire avec nos enfants, les adultes de demain. Celui dans lequel je veux me redéfinir, en tant qu'écrivain, conférencier, motivateur. Celui qui m'effraie parce que depuis de nombreuses années, j'oeuvre dans l'ombre en tant qu'organisateur d'événements.

Je suis tanné d'entendre dire que les jeunes sont-ci, les jeunes sont-ça. Tanné d'entendre dire qu'après 65 ans, les gens sont bons pour la maison de retraite. Je pense que la nouvelle décennie verra les générations reprendre le dialogue. Des gens, des lieux, des histoires. Des ponts entre les générations. Il faut se dire les vraies affaires et s'entraider!

Je vous souhaite donc de vous ouvrir aux jeunes et aux aînés. Souriez, dites bonjour, engagez la conversation. Bienvenue dans les années 10 !!!

1 commentaire:

  1. beaux textes, Christian, merci de partager ta joie de vivre et ton esprit résolumement ouvert et positif!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...