Translate my blog

21 janvier 2010

Un p'tit tour d'avion pendant mon séjour à Vancouver?

J'ai toujours cru que dans la vie, le hasard ne guide pas nos actions. Je pense que nos pensées, surtout celles que l'on prend la peine de mettre par écrit, inciteront l'univers à conspirer pour y apporter réponse. Je partage avec vous un très bel exemple de ceci.

En novembre, lors de mon appel initial de recherche de logement, j'ai créé un profil. Il s'agit d'un document PDF de deux pages qui permet aux amis des amis de mes amis d'en apprendre un peu plus sur moi. Dans ce document, je raconte que je viens d'obtenir mon permis de pilote privé. Dans mon cahier de notes, j'ai écris que j'aimerais bien effectuer un vol en compagnie de pilotes de Vancouver.


Le 21 décembre, Francine a commenté mon billet du 20. Elle m'a mis en contact avec un couple de West Vancouver. Lors de mes échanges avec Bill More en janvier, j'ai appris qu'il était pilote, qu'il a plus de 550 heures de vol à son actif et qu'il volait au Pacific Flying Club de Boundary Bay Airport, au sud de Vancouver. Bill m'a expliqué que l'espace aérien sera très réglementé pendant toute la durée des Jeux. Le titre d'un article du Vancouver Sun d'hier résume très bien la chose: "Olympic air space could be defended with lethal force". Mettons que je n'ai guère envie de me faire "saluer" par un pilote de F18 qui a ordre d'abattre tout avion qui refuserait de communiquer par radio ou d'obtempérer aux signaux visuels!

Mes écouteurs David Clark, mon carnet de licence et mon logbook m'accompagneront donc dans l'Ouest! Qui sait, peut-être aurai-je l'occasion d'aller voler 1 heure ... en dehors de la zone d'exclusion Olympique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...