Translate my blog

20 décembre 2009

Le temps file à une vitesse folle!

Ma dernière présence en ces lieux remonte au 8 décembre. Douze jours sans donner de nouvelles. Douze jours nécessaires afin de recharger mes batteries, vidées par cet automne 2009 qui fut des plus stressants. Pourquoi?

Le weekend de l'Action de grâce, j'ai effectué mon test en vol, avec un instructeur certifié par Transports Canada. Alain Fréchette résume à merveille ce test sur son blogue, dans son entrée du 14 septembre 2009. J'ai su le jour même que j'avais réussi. J'ai reçu en novembre mon carnet de licence, un document qui ressemble à un passeport.

En parallèle à l'organisation des activités de mes comités de regroupement, je négociais la nouvelle convention collective des employés de la Chambre immobilière. Comme il s'agissait d'une première pour moi, le stress ne m'a guère quitté pendant ces semaines. Le mercredi 2 décembre, nous avons, d'une poignée de main, conclut une entente de principe. Cette entente a été présentée aux membres le 14 décembre. Elle fut acceptée et le 16, j'apposais ma signature sur les huit exemplaires de cette convention de cinq années.

Ma conjointe, Nathalie, forte de son récent diplôme de doctorat, effectuait une recherche d'emploi. Elle a obtenu un poste de professeure au Département d'organisation et ressources humaines de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM.

Enfin, notre plus vieux, Mathieu, joue pour la première fois dans l'élite au hockey. Il est défenseur pour les Patriotes du Richelieu, Bantam AA. Il s'agit du premier échelon de développement de hockey Québec, menant éventuellement au Junior majeur. Jeu très rapide, mises en échecs, gros joueurs, deux pratiques par semaine en soirée et deux matchs. Beaucoup de hockey donc!

Le compteur vers les Jeux poursuit sa course vers le moment 0. Plus que cinquante-trois jours avant la cérémonie d'ouverture!! Je ne compte plus en années, ni en mois. Je compte en semaines. Le 10, j'ai reçu un courriel de North Vancouver, suite à mon annonce sur Craig's List. Une famille m'offre un hébergement, pour 30 à 40$ par jour. Leur résidence est à 15 minutes de transport en commun du Hub de North Vancouver. Je pourrais donc me rendre à Cypress Mountain en 30 minutes. Tout un gain par rapport à l'heure prévue entre SFU et Cypress. Je suis en négociation avec eux, question de réduire les frais quotidiens. Je ferai appel à des commanditaires pour défrayer une partie de ces coûts.

Dans le temps des fêtes, je prévois visiter fréquemment cette page. Je veux tout savoir sur les Jeux, sur le ski acrobatique et le surf des neiges. À suivre ...

1 commentaire:

  1. Bonjour Christian,

    Je travaille pour le COVAN et j'ai parle a des amis/es de votre situation et engouement pour les Jeux. Un d'entre eux a une maison a West Vancouver (5 minutes de Cypress) et il serait pret a vous heberger. Il faudrait confirmer les dates et je ne crois pas qu'il chargerait pour le logement.

    Laissez-moi savoir si vous etes interessse et je vous mettrai en contact.

    Merci!

    Francine
    frabold@hotmail.com

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...