Translate my blog

8 décembre 2009

La flamme olympique à Chambly!

Une fébrilité certaine m'habitait ce matin à mon réveil. La flamme olympique passe par la rue Bourgogne à Chambly, avec un relais dans la cours intérieure du Fort Chambly. Dame Nature a même contribué à la magie du moment, en nous laissant un beau manteau blanc cette nuit et une magnifique ciel bleu.

7h50, vite, je saute dans la voiture et me rend à Chambly. 8h, j'entre à l'intérieur du Fort Chambly. Plusieurs dizaines de personnes y sont déjà, dont des enfants et des vétérans. L'excitation est palpable et sonore. Les enfants sonnent leurs flûtes à qui mieux mieux. Puis, une clameur se fait entendre. Le vétéran qui portera la flamme de l'intérieur du Fort à la rue Bourgogne fait son entrée et se dirige sur la scène.

Le relais s'effectue. Pause pour la prise de photos officielles et départ. Je me dirige vers l'extérieur. Photos devant le bassin de Chambly. Le porteur marche, bien entouré de l'escorte policière de la GRC. Tout un événement à produire! J'imagine la logistique sans failles nécessaire à un tel relais...

Dans 65 jours, je rejoindrai la flamme à Vancouver. Je partage avec vous des photos de ce matin magique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...