Translate my blog

28 février 2013

Mais où donc est passé février?

Je viens de vivre quatre semaines d’une intensité rare, qui se déclinent ainsi. J'ai organisé quatre conférences et trois réunions de comités à la CIGM, j'ai enseigné cinq soirées la rédaction d’un plan d’affaires chez Zoom Académie. J'ai poursuivi ma maîtrise en gestion de la formation pendant deux weekends de cours au Campus Longueuil de l’Université de Sherbrooke. Un weekend de tournoi de hockey avec Félix à Richmond en Estrie et un autre à Québec pour célébrer une tradition familiale de passer un weekend seul avec un ami chez mes parents. J'ai passé plusieurs soirées aux quatre coins du Grand Montréal, pour des matchs de Midget AA ou de Junior AA avec Mathieu. Le résultat? Un seul billet en février, publié à la toute dernière heure.

Au retour des vacances de Noël, je débordais d’entrain. Mon mot d’ordre en 2013 serait « Discipline ». Je vous invite à visionner ce vidéo, qui parle du concept du "One Word":


J’avais un horaire type en tête : lever à 5 h 30, 20 minutes de lecture avec la lampe BlueLight dePhilips, 60 minutes d’écriture et ensuite auto - boulot - auto. En soirée, tâches ménagères, devoirs, dodo. Grâce à la découverte de mon ami Frédéric Hébert, j’ai installé une application géniale pour générer automatiquement cette To-Do List qui ne cesse de s’allonger : Wunderlist.


Sur le iPhone et comme extension au navigateur Chrome, j’ai accès en continu à mes tâches. "Facile" me disais-je donc, dans la première semaine de janvier. Dans l’euphorie typique du début d’année, j’avais juste oublié une chose : les imprévus!

L’écriture, que je voulais à tout prix monter dans le haut de la liste de priorités en 2013, a donc glissé d’une manière brusque dans les bas fonds de la liste. Heureusement, dans toutes ces activités accomplies en février, je me situais au centre de mon univers, là où les relations avec l’Humain me nourrissent. Les conférences organisées pour la CIGM me permettent de retrouver ces courtiers immobiliers avec qui j’ai développé des liens au fil des années. Par exemple, lors d’une conférence à Anjou le 7 février, Michel Trottier m’a remis sa carte d’affaire. Le verso m’a renversé par la justesse du message que la vie voulait me faire cette journée-là:


J'ai partagé la photo sur mon fil Facebook. Et dans l'échange qui a suivi, Michel m'a dit ceci: "En se posant la question.......une infinité de belles réponses vont vous suivre ....tout au long de la journée ......!!!!!!" Merci Michel pour ton éternel optimisme et ta belle sagesse!

Zoom Académie me permet de développer mes compétences en animation et en enseignement. J’aide des gens à réaliser leurs rêves (et cela me force à penser aux miens!). J’y réalise chaque session que je possède le don de créer des liens et de découvrir le vécu extraordinaire des gens que je côtoie.

Oui, je peux parfois être sauvage. Malgré ma soif immense de rencontrer des gens pour partager nos expériences, je ressens le besoin de me retirer dans la quiétude. L’automne dernier, j’ai découvert que je pouvais l’obtenir en m’entraînant de 3 à 4 heures par semaine au Nautilus. Pousser le corps à moyenne et haute intensité (de 70 à 90% de ma capacité cardio-vasculaire) s’avère un excellent moyen d’éliminer les idées négatives et de faire le plein d’énergie.

Je tourne la page sur février. Ah oui, j’oubliais une chose importante. Le 21 février, j’ai passé une entrevue sur Skype avec le comité organisateur des Jeux olympiques de SOCHI (j’étais à Richelieu, ils étaient à Moscou). Je devrais avoir des nouvelles en avril.



Demain, je vous annonce une grande nouvelle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...