Translate my blog

21 novembre 2009

Suivre quelle ligne?

Une série de mots reviennent sans cesse à mon esprit: lire, découvrir, réfléchir, écrire, agir. D’aussi loin que ma mémoire remonte, j’ai toujours eu un livre entre les mains. Je proviens d’une famille de lecteurs. Mes parents nous ont emmené très jeunes à la bibliothèque Monique-Corriveau. Avant l’avènement d’internet, c’est dans les bibliothèques que je découvrais le monde. Les découvertes faites au fil des lectures m’ont amené à réfléchir sur ce qui m’entoure, ce qui me définit. Ma main droite rendit les réflexions concrètes, en noir sur blanc ou bleu sur blanc. Des dizaines de pages se sont ainsi noircies. De ces lectures, découvertes, réflexions et écrits sont nées mes actions.

Je passe enfin aux actes en créant un blogue. Je veux y parler des gens et des lieux qui provoquent un “wow!”. Des gens et des lieux qui ont faconnés ma vie et qui me permettent de grandir. Après tout, au mitan de la vie, on trace le bilan et on regarde l’avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...