Translate my blog

16 mai 2012

La Ruée vers l’or à TVA : WOW!

Au cours des sept dernières semaines, toute la famille avait rendez-vous dans le salon. Rivés à l’écran, nous y avons découvert l’histoire de la ruée vers l’or du Klondike. Le 8e et dernier épisode était ce soir. Je lance mon chapeau bien haut aux artisans de cette émission qui nous a fait vivre trois mois de la vie de nos ancêtres en 1898. À voir et revoir sur Illico.tv. Mardi prochain, nous ne manquerons pas le « making of ». L’éternel curieux que je suis qui veut toujours savoir « comment ils ont fait » sera comblé!

Signe des temps, pendant la diffusion de la série, il était possible d’interagir avec l’équipe de production sur un groupe Facebook. Une belle façon de poser des questions et d’obtenir les réponses! D’ailleurs, ce soir, ils ont publié ce message :
Saviez-vous que… Selon les historiens, parmi les 40 000 hommes et femmes qui se sont rendus jusqu’à Dawson, 4 000 d’entre eux auraient trouvé de l’or et seulement 400 prospecteurs seraient devenus riches. 
Je trouve ces chiffres très intéressant. 4 000 et 400 sur 40 000… 10% et 1%. Ils ressemblent à ceux que j’observe dans mon travail de planificateur d’événements dans une association. Je peine à convaincre mes bénévoles (moins de 1% des membres) que lorsque nous atteignons le chiffre magique de 10% de taux de participation, c’est génial. Il s’agit peut-être d’une loi mathématique universelle? Hmm… Je devrais poser la question à Google!

Une chose est sûre: l’équipe du réalisateur Martin Cadotte a accompli des miracles sur le terrain. Bravo pour l’une des plus belles émissions de télé des dernières années! À voir et revoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...