Translate my blog

30 mai 2012

Toujours en vie, à profiter de la vie!

Je brille par mon silence ces temps-ci. L’appel de la pause s’avère plus fort que celui d’exprimer ce que je vis dans mes événements et ma vie. Je fais le plein d’énergie. Je respire à grand nez cet air printanier. Il y a des limites à toujours vouloir être un super héros. Ceux qui me lisent en pensant que j’en suis un pourront visiter d’autres blogues. Lorsque je discute de mes projets futurs avec ceux et celles qui me sont chers, une chose revient dans leurs commentaires : « Christian, c’est l’humain qui t’intéresse. Les liens qui se créent entre humains constituent ta motivation. »

Ils ont raison! Je m’intéresse aux gens. À leurs histoires. Je peux apprendre de leurs expériences. Ils peuvent apprendre des miennes. Possédez-vous un téléphone cellulaire? Un iPad? Avez-vous déjà essayé de l’utiliser quand la batterie était rendue faible? Sans grand succès n’est-ce pas? Quand il ne reste que quelques litres dans votre automobile, vous faites le plein? Pourquoi nous, humains occidentaux capitalistes, n’arrêtons jamais? Pourquoi toujours pousser encore plus loin la machine?

Le Grand Montréal, comme dans toutes les grandes villes de ce monde, c’est la bougeotte continuelle. La putain de congestion routière, la propension à être toujours à pleine vitesse. Malade. Il y a d’autres choses dans la vie. La nature à observer. Les oiseaux qui fabriquent leurs nids, couvent les œufs. La couleur des arbres qui passe du vert tendre au vert foncé. L’odeur de la pluie par un matin frisquet de mai.

Je n’écris plus parce que j’ai décidé de vivre le présent, avec le seul objectif d’observer ce qui m’entoure, d’absorber l’énergie du soleil et de la nature en transformation. Je fais le plein avant de repartir vers de nouveaux projets. Mai tire à sa fin. Juin cogne à la porte. Il y a un an, je me trouvais à l’Ile de la Réunion, dans l’Océan Indien (voyage raconté ici, ici et ici). Expérience de vie incroyable. Que je me promet de revivre!

A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...