Translate my blog

21 janvier 2014

Entrevue au Canada Français, à Saint-Jean-sur-Richelieu

Jeudi dernier, j'ai rendu visite à la journaliste Myriam Tougas-Dumesnil, dans l'édifice de l'hebdomadaire le Canada Français, situé à Saint-Jean-sur-Richelieu. Pendant presque une heure, j'ai répondu à ses questions sur l'aventure que je m'apprête à vivre. Dans ses yeux, et dans ceux du photographe Rémy Boily, je lisais la curiosité et l'envie de voyager qu'inspirent mes propos.

Le Canada Français appartient, depuis quelques années, à Transcontinental Média. L'empire TC Média possèdent plusieurs hebdos régionaux au Québec, dont le Chambly Express. Je me retrouve donc, aujourd'hui, sur la page couverture de l'édition papier.
La nouvelle se retrouve aussi sur la une de leur site web. En cliquant sur l'image, vous accéderez au texte. 


Le journal est situé sur la rue Richelieu. Lorsque je suis retourné à mon auto, stationnée face à l'entrée du Canal de Chambly, une magnifique petite neige tombait. Le mercure indiquait +2C. En levant les yeux, vers la gauche, mon regard a porté sur cet immense panneau collé à un complexe de condos en construction. 



N'est-ce pas un message fantastique que me lance la vie une fois de plus ?

Jeudi, l'article devrait paraître dans Le Canada Français. Je vous donnerai le lien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...