Translate my blog

30 décembre 2010

Be nice to others because... Time WILL make a difference!

Un titre en anglais? Eh oui! J’ai longtemps cherché quoi écrire sur cette magnifique série d’images reçus de mon ami Yvon. Elle illustre mes propos (racontés ici) sur la différence d’âge entre les jeunes et les vieux.

Je suis à la maison avec Roselyne et Félix. Nathalie est à l’aréna avec Mathieu. Il joue en finale BB du tournoi midget, dans moins d’une heure. Nous y étions tous plus tôt, pour regarder la finale du A, qui mettait aux prises les Castors de Marieville aux Couguars du CJR. Sur la glace, pour les Castors, des noms connus : DeQuoy, Desbiens, Fugulin, Hamel, Lebeau, Rodier, Savard, Turcotte. Mathieu a joué avec tous ces joueurs, la moitié de l’équipe. Dans les estrades, les parents, nos amis d’arénas, sont stressés. Je me laisse prendre au jeu moi aussi et mon niveau de stress monte. J’aimerais bien que « notre » équipe l’emporte une fois de plus. Pour rappeler les bons souvenirs de ces victoires dans d’autres tournois, ces weekends passés dans des arénas aux quatre coins du Québec.

Dire qu’il n’y a pas si longtemps, à peine six ans, nous attachions les patins des gars! Aujourd’hui, plusieurs remplacent dans notre ligue de garage du samedi soir. Ils nous dépassent en grandeur et en talent. C’est cela l’évolution? Bientôt, je prendrai une bière en leur compagnie. Certains seront sur le marché du travail, d’autres à l’université. Tous poursuivront leur route. Je me rappelle encore cette première bière, offerte par mon oncle Clarence lors d’une visite à Orléans, en banlieue d’Ottawa. Ce que je me pensais grand! N’oubliez jamais ceci : ce petit enfant que vous côtoyez vous soutiendra peut-être dans quelques décennies!

18 h. Le temps est venu de retourner à Marieville. Je souhaite que l’équipe de Mathieu remporte le tournoi! A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...