Translate my blog

22 juin 2014

Le 400e billet !

« C’est en forgeant qu’on devient forgeron. » Nous le connaissons tous, ce dicton. Mon blogue franchit un cap spécial aujourd’hui. Je publie, de l’aéroport Billy Bishop à Toronto, le 400e billet. Au cours des 67 derniers mois, j’ai partagé sur cette page mes découvertes de gens, de lieux et des histoires qui les lient.


Au départ, je ne comptais que raconter mes préparatifs et mon séjour à Vancouver, pour les Jeux olympiques. À mon retour, j’ai poursuivi la démarche, en racontant ma vie de planificateurs d’événements. En 2013, le blogue m’a servi d’exutoire pour libérer les trop grandes émotions que la faucheuse m’envoyait à répétition depuis 2012.

« C’est en forgeant qu’on devient forgeron. » À raison d’une moyenne de six billets par mois, avec des pointes quotidiennes lors des Jeux, ainsi que lors de mon défi « 111 billets de 111 mots pendant 111 jours consécutifs », j’ai peaufiné mon style, découvert ma voix. Grâce au blogue, j’ai réussi à écrire des premiers jets directement à l’écran, chose que je ne faisais jamais auparavant.

Le blogue me sert de tremplin. Grâce à lui, j’ai découvert que mes mots touchaient les gens. Qui eut crû, le 14 novembre 2009, que ces premiers mots verraient un livre atterrir sur les rayons des librairies ? Ce weekend, lors de la réunion du quatrième trimestre du conseil d’administration d’AIESEC Canada, tous me demandaient quand mon livre sortirait en anglais. Quand même incroyable.

La relecture de ces centaines de milliers de mots m’a offert l’occasion de dégager le fil conducteur de ma vie et de passer à la prochaine étape.

Je vous laisse avec ces premières phrases de 2009.


Je me lance

J'y pense depuis des années. Bloguer. Toutes les raisons furent bonnes pour ne pas m'y mettre: "trop occupé, pas le temps, je n'ai rien à dire, quelle sera le lien directeur de mes publications?" Je suis un être d'une très grande curiosité. Tout m'intéresse. En moi vibre toujours l'enfant que j'étais. Regardez les yeux d'un bébé, qu'il soit humain, félin, canin: ils expriment la curiosité, la soif de découvrir, d'apprendre. Ils expriment la confiance en leur prochain.

Cette citation de Goethe me guide depuis de nombreuses années:
Quelles que soient les occasions qui se présentent à vous, quels que soient vos rêves, entreprenez-les. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie.
J'ai tant d'histoires à raconter à son propos. L'audace me guide. Je fais confiance à mon intuition et je vis mes rêves à fond. Je viens d'ailleurs d'en accomplir un qui trottait dans ma tête depuis ma tendre enfance à Québec: voler! J'ai obtenu ma license de pilote privé le 12 octobre dernier.

Le prochain rêve, qui a pris forme en février 2008, se produira du 12 au 28 février prochain. Je serai bénévole aux Jeux Olympiques de Vancouver , à Cypress Mountain, site des compétitions de ski acrobatique et surf des neiges.

J'ai donc trouvé la motivation et le lien directeur pour bloguer. Dans 90 jours, une expérience incroyable débutera pour moi. Je compte, par ces lignes et mes contacts avec des jeunes duprimaire de ma région, de l'AIESEC et dans mon travail d'agent de liaison à la Chambre immobilière du Grand Montréal, inspirer les gens à s'impliquer, à croire en leurs rêves et changer le monde. C'est parti!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...