Translate my blog

21 décembre 2013

Sochi dans 46 jours !

Ce qui n’était qu’une vision il y a quarante-six mois deviendra une réalité dans quarante-six jours. Je réaliserai un autre rêve : fouler le sol russe. Le 20 février 2010, lors d’une de mes trois journées de congé aux Jeux de Vancouver, j’avais visité la maison des Jeux de Sochi. Je m’étais juré d’y être. Le décompte final est commencé !

Mercredi dernier, j’ai rencontré les élèves de 6e année de l’école primaire de Richelieu. Pendant plus de quatre-vingt dix minutes, je leur ai raconté les Jeux olympiques, les Jeux d’hiver, la Russie, Sochi. Je leur ai montré des photos de mon aventure à Vancouver, en leur expliquant le rôle que j’y jouais et que je jouerai à Sochi. J’utilisais pour la première de ma vie un tableau interactif : W O W ! ! !

Génial de rencontrer des jeunes, de voir l’intérêt briller dans leurs yeux. Parents qui pensez que vos enfants ne connaissent rien, détrompez-vous ! Ils m’ont surpris par leur connaissance des sports d’hiver.

Un immense merci à Sylvie Beaulieu et Dania Beauchemin, les enseignantes de 6e. Sylvie que nous connaissons de longue date, puisqu’elle a enseigné à Mathieu et Roselyne. Merci Sylvie d’avoir préparé tous nos enfants à effectuer le passage du primaire au secondaire !

Pendant mon séjour à Sochi, je compte bien communiquer avec la classe par le biais de Skype. Et au retour, je les visiterai à nouveau, avec mon uniforme et mes mascottes en peluche (l’enfant en moi n’est jamais bien loin …).

J’ai reçu, jeudi, un courriel du OCOG (Organizing Committee of Olympic Games) contenant le numéro de référence pour prendre possession de l’accréditation et de l’uniforme. Quelques heures plus tard, j’en ai reçu un autre qui précisait dans quel village olympique je serais logé avec les autres bénévoles. Le courriel contient les instructions détaillées pour me rendre de l’aéroport à la résidence.


La bonne étoile qui veille sur moi me comble une fois de plus. Je résiderai au village côtier, à quelques pas du Parc olympique. Tous les jours, je prendrai le train pour me rendre à la montagne. Rendu à destination, je rejoindrai le site de ski de fonds et biathlon Laura en empruntant un téléphérique ! Que vouloir de plus dans la vie ? Passer de la mer (et palmiers) à la splendeur de la neige sur une base quotidienne.


L’horaire des compétitions est connu. Le ski de fonds dans le jour et le biathlon en soirée. Treize jours de compétition sur les seize que durent les Jeux. Congé donc le 12, 18 et 20 février. Je ne connais pas encore l’horaire de mes quarts de travail. Cependant, en me basant sur l’expérience de Vancouver, je peux presque conclure que je serai au boulot les treize journées.


Il ne reste qu’une chose à recevoir du OCOG : le telex qui me permettra d’aller faire la demande de visa au Consulat Général de la Fédération de Russie à Montréal.

La neige continue à tomber sur Richelieu. Au moins 20-25 cm reçus depuis hier matin. Je m’en vais jouer dehors !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...