Translate my blog

31 octobre 2012

Le futur sur mon mur

Octobre tire sa révérence dans 2 h 30. Des milliers de petits monstres ont parcouru les rues ce soir. Des milliers d’adultes se sont aussi déguisés pour se rendre au travail. Y avait-il des personnages de l’univers Tintin dans votre environnement? À la Chambre immobilière, les employés de deux services différents, sans aucune consultation, se sont retrouvés avec la même thématique : « On a marché sur la lune ». Quand ont dit que les idées ne cherchent qu’à émerger, en voici un bel exemple!

Le passage d’un mois à l’autre signifie pour moi de retirer une feuille et d’en ajouter une autre sur le calendrier qui se trouve à ma gauche au travail. Et oui, vous n’avez pas la berlue, c’est bien février 2013 que vous voyez. Je sors à peine d’une série de sept conférences en six jours que je planche déjà sur celles qui se tiendront fin janvier, début février 2013. J’ai une période de répit dans les deux premières semaines de novembre avant de repartir de plus belle à la fin du mois, avec la Tournée CIGM, qui mettra en vedette la conférencière Anne Marcotte.

Je vis donc presque toujours dans le futur, sauf dans les périodes intenses comme celle que je viens de vivre. Lorsqu’elles se produisent, j’ai l’impression de vivre en vase clos, concentré uniquement sur les tâches à accomplir pour livrer l’événement.

Le 11 novembre 2011, je débutais un défi un peu fou pour célébrer le 11-11-11 : écrire 111 billets de 111 mots en 111 jours. Il me semble que c’était hier. Sans relâche, j’ai pris des notes et rédigé mes billets, jour après jour. Je n’ai pas l’intention de me replonger dans un tel défi pour le 12 du 12 du 12 (ou le 20-12-2012 à 20h12). Mon défi actuel, c’est de réussir avec brio mes cours à la maîtrise. D’ailleurs, sur la photo, les vendredi et samedi en bleu représentent mes weekends de cours à l’Université de Sherbrooke.

Sur ce, bienvenue en novembre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...