Translate my blog

24 mai 2010

Défaite du Canadiens. Je retrouve 3 heures aux 2 jours.

Réalisez-vous que ce soir, lundi 24 mai 2010, nous venons de gagner un gros trois heures aux deux jours? Le beau rêve d’une 25e Coupe Stanley vient de s’envoler … pour cette année. L’équipe ne devait même pas participer aux séries éliminatoires, alors chapeau les gars! Je ne serai certes pas l’un de ces casseux de party qui va commencer à analyser les failles. Grâce à vous, nous venons de vivre un très beau printemps.

À droite de l’écran, dans la barre Windows, l’horloge indique 22h32. Le widget Météo Média me nargue : 25C, 33 avec le facteur humidex. Christian l’amant de l’hiver peste contre la chaleur humide. Vivement un moins 25 avec de l’air sec! « T’as pas d’air climatisé chez toi? Qu’attends-tu pour en installer un? » Le jour approche… Je supporte de moins en moins l’humidité.

Habiter sur le bord de la rivière offre quand même un avantage : l’ai y est souvent un peu plus frais et cet écart thermique provoque une légère brise. Heureusement qu’un ventilateur au plafond réconforte. J’aime l’hiver parce qu’au moins, même sans électricité, je peux me réchauffer en faisant du feu. L’été, sans électricité, point de Mr. Freeze sortant du frigo, point d’air climatisé.

Tant qu’à avoir chaud et tourner en rond dans les couvertes, je rédige donc le huitième billet du mois. J’en ai promis quinze. Comme la défaite du Canadiens me redonne une soirée complète aux deux jours, je réussirai à atteindre mon objectif. J’ai bien aimé cette chronique de Réjean Tremblay il y a dix jours. Elle commençait ainsi : « … ce bilan de la saison complété à 18h50 le vendredi soir du cinquième match du Canadien à Washington. Les Capitals menaient 3-1 dans la série, ils venaient de flanquer deux volées de bois vert au Canadien en plein Centre Bell et la direction des sports m'a demandé de préparer le bilan de la saison pour le lendemain, samedi, puisqu'on ne publie pas le dimanche… » Ils ont gagné et nous connaissons la suite… Qu’est-ce que j’ai en banque pour les sept prochains jours?

Je débuterai demain soir en racontant la superbe randonnée à vélo de 60 km effectuée aujourd’hui dans le Vermont. Randonnée qui s’est terminée par une baignade dans le lac Champlain, là où la rivière Richelieu prend naissance, à Noyan. Amateurs de piscines qui suivez vos thermostats au jour le jour, à quel degré était l’eau? 55? 60? Non. Un gros 69 très confortable! Je poursuivrai avec trois souvenirs de mes cours de pilotage. Mon premier vol, celui que l’on nomme vol de familiarisation et les débuts du cours théorique, en mai 2008. Puis, mon premier vol voyage, en mai 2009. Je le raconterai en deux phases : le vol du samedi avec mon instructeur, suivi de celui du dimanche, en tant que commandant de bord. Deux vols vers Québec!

Je ne peux passer sous silence le départ pour le paradis des chats de mon vieux chum Réglisse, décédé la semaine dernière. Les enfants sont confrontés pour la première fois de leur vie à la mort d’un proche. Dans deux jours, Nath et moi franchirons le cap des vingt ans ensemble. Je pourrais bien satisfaire votre curiosité et raconter nos débuts… Et clore le mois en imaginant ce qui m’attend dans les vingt prochaines années de ma vie!

Go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...