Translate my blog

21 septembre 2012

La rentrée scolaire

Nathalie et moi revenons de la rencontre de parents à l’école primaire de Richelieu. Félix débute sa cinquième année! En 2012-2013, chacun des enfants règne en solitaire dans son école : Félix au primaire à Richelieu, Roselyne au secondaire à Marieville et Mathieu au Cégep à St-Hyacinthe. Pas de frère ou de sœur pour « espionner ». Vous avez des enfants, des petits-enfants? Quels sont vos sentiments en septembre?

J’ai toujours vu la rentrée scolaire comme une belle occasion de découvrir une nouvelle classe, un nouveau prof, de nouveaux élèves, de la nouvelle matière. En septembre, depuis ma sortie de l’université en 1992, j’envie toujours les étudiants qui retournent en classe. Le marché du travail signifie routine et malheureusement, trop peu d’entreprises accordent de l’importance à la formation continue. Dommage.

(Source: kjarrett)
Vous entendez sûrement parler des SmartBoards, ces fameux tableaux interactifs installés dans les classes québécoises. En avez-vous déjà vu un? Expérimenté avec un? Ce soir, Maxime, le prof de Félix, nous en fait la démonstration. Wow! Wow! Et re-Wow! Interactif est le mot. J’aimerais retourner à l’école primaire juste pour avoir un tel outil. Ça, c’est l’école du 21e siècle. Les enfants sont à l’aise avec la technologie, alors pourquoi ne pas en avoir en classe? Je suis d’accord à 100%.

Je souhaite une superbe année scolaire à tous les professeurs. Partager des connaissances et éveiller l’insatiable soif d’apprendre des humains est une vocation. Je remercie tous les profs qui m’ont enseigné et aidé à cheminer sur les chemins parfois tortueux de la vie. J’espère que mes élèves de Zoom Académie en diront autant de moi un jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...