Translate my blog

15 mai 2012

Être reconnaissant pour ce que l’on a

La saison 2011-2012 des activités dans mes comités de regroupement à la CIGM tire à sa fin. La super équipe de bénévoles que je chapeaute s’est encore dépassée. Plus de 34 conférences et 7 cocktails de réseautage organisés depuis septembre dernier. Je n’arrive pas à croire qu’année après année, nous réussissons à augmenter le nombre de participants. Toute cette réussite a un prix : une baisse d’énergie en avril-mai.

Elle se traduit en sautes d’humeur, en disparition des médias sociaux et de mon blogue. Jetez un coup d’œil sur le nombre de billets publiés en 2010 et en 2011 pendant cette période et leur ton et vous comprendrez. Quand j’ai l’impression que tout va mal, je m’efforce de porter mon attention sur cette citation :

Plus vous êtes reconnaissant pour ce que vous avez eu, au lieu de prier pour ce que vous n'avez pas, plus vous aurez de résultats beaucoup plus rapidement – Napoléon Hill

Je suis reconnaissant d’avoir la santé, d’avoir une incroyable blonde et trois magnifiques enfants souriants et sportifs. Je suis reconnaissant d’occuper un emploi qui me permet tous les jours de rencontrer des gens qui possèdent la passion de leur industrie. Je suis reconnaissant pour notre belle maison de 1933 et son grand terrain boisé de 24,000 pi2 à Richelieu, sur le chemin des Patriotes. Je suis reconnaissant de vivre en milieu rural. Au beau milieu des champs, je me sens libre, entouré de l’horizon, sous le ciel bleu et les trainées blanches des avions. Je suis reconnaissant envers l’AIESEC, grâce à qui je prends l’avion quatre fois par année pour aller à Toronto, dans le cadre des réunions du C.A. d’AIESEC Canada.

La vie est grise? Ben voyons donc? Ce n’est pas vrai du tout! Et vous, envers quoi être vous reconnaissants?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...