Translate my blog

1 mars 2012

Pelleter, un vrai plaisir!

Ouf, avec ce titre, je viens de perdre des dizaines de lecteurs québécois… En effet, lorsqu’il neige, j’entends souvent ce genre de commentaire : « encore de l’ostie d’marde blanche ! ». Quelle tristesse. J’habite dans un pays nordique. Je suis fier de mes quatre saisons et de mon hiver blanc. J’en fais mon alliée. L’hiver, je m’amuse comme un petit fou, sans suer à grosses gouttes comme en été.

La neige, je vois ça comme une excellente occasion d’activer mon corps. De respirer de l’air et décrasser la machine. Je paye environ 40$ par mois pour aller au Nautilus. On paye pour faire du ski, du snowboard. On paye pour des patins, des raquettes, un vélo. Pelleter? Juste besoin d’une pelle (Eh oui, il faut l’acheter, j’en conviens. Elle vaut quand même pas mal moins cher que tout le reste). Pelleter, c’est une excellente occasion de jouer dehors. D’ailleurs, mes succès de « pelleteur professionnel » viennent de là. Jouer. Quand je ramasse cette belle masse blanche, je m’imagine en train de manœuvrer mes camions Tonka. Pousse la neige ici, recule le grader, avance le loader, charge le camion, va vider le tout plus loin… Le temps de le dire, la cours est déblayée.

Un autre plaisir ce soir? Écrire en laissant courir les doigts sur le clavier, libéré de cette contrainte de cent onze mots. Mon esprit est tellement conditionné à chercher une idée, la structurer et la mettre sur papier qu’aujourd’hui, j’ai poursuivi la routine!

Ah oui, ces trois camions, je les ai encore. Ils sont à peine rouillés, après un bon 30-35 ans d’utilisation. Les voisins, dites-le pas trop fort quand vous me voyez jouer avec dans la neige… Pour tous les vieux qui n’osent pas dire qu’ils s’amusaient ferme avec leur Tonka, cachez-vous dans votre bureau et visitez ce site. Il recense toute la production de Tonka Toys, année après année. Allez, un petit retour en enfance. Ramasser la prochaine bordée de neige sera un jeu d’enfant!

1 commentaire:

  1. Un peu de fraicheur (c'est le cas de le dire) sur la vision des joies de la neige au quotidien! Merci Christian! :)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...