Translate my blog

8 mars 2012

Merci aux merveilleuses femmes de mon existence!

Je souligne la journée internationale de la femme avec une pensée toute particulière pour toutes celles qui ont traversé ma vie. Vous savez, vous les femmes, qu’en réalité, ce ne sont pas nous, les hommes, qui contrôlons le monde. Ne dit-on pas que derrière tout grand homme, il y a une grande femme? Les exemples abondent dans l’histoire. Je ne retiendrai que celle d’Eléanor Roosevelt. Et surtout sa magnifique citation :

« L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. » « The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams. »

Alors, merci à toutes les femmes qui me permettent de vivre quotidiennement cette citation!

Tout d’abord ma mère, qui m’a porté neuf mois et qui m’a ensuite entouré de son amour et de sa protection pendant mon enfance. Comme toutes les mères du monde, elle a eu ses craintes quand j’ai commencé à voler en dehors du nid. C’est là que nous, les gars, intervenons, en apprenant aux petits qu’ils peuvent s’aventurer, que la découverte du monde extérieur est importante.

Merci à mes tantes, qui m’ont appris à croire en mes rêves, à garder mon regard enfantin sur ce monde parfois bizarre.

Merci à mes profs féminins, surtout Pauline en secondaire 4 et Françoise Tougas à l’université de Montréal. Vous m’avez montré la voie des mots et de mon potentiel intérieur.

Merci aux femmes des restaurants Saint-Germain à Québec. J’ai fais mon entrée sur le marché du travail à 16 ans en votre compagnie et vous avez su me pousser à poursuivre mes études et mes rêves, lorsque la vie au Cegep était difficile.

Merci à tous les courtiers immobiliers féminins que je côtoie depuis bientôt 10 ans à la Chambre immobilière du Grand Montréal. À vos côtés, j’apprends beaucoup et j’admire le travail que vous effectuez pour vos clients et l’amour que vous portez à vos enfants. Vous ne le savez peut-être pas chers petits, ados ou adultes, mais vos mères parlent souvent de vous dans nos réunions!

Que dire de mes patronnes à la CIGM? Elles ont su accepter mon besoin de liberté et m’ont ainsi permis de grandir et de développer mes talents. Mes collègues de travail féminines supportent les périodes de stress de mon métier et participent au succès des événements que j’organise.

Les filles de Zoom Académie, Josée, Linda et Nathanielle, me permettent de réaliser mon rêve d’enseigner. Merci de votre confiance envers un représentant de la minorité visible dans notre merveilleux monde de la planification d’événements.

Je ne pourrais passer sous silence ma sœur Véro, qui m’a fait découvrir les Iles-de-la-Madeleine puis le magnifique Saguenay. Sa fille Laurence et ma belle Roselyne représentent la future génération. Que c’est un plaisir de les voir grandir!

Et enfin, la dernière et non la moindre, Nathalie, ma blonde toujours prête à monter au front pour toutes les causes. Une femme extraordinaire qui est une super prof, une super consultante, une super maman, une super bénévole pour le hockey mineur de Richelieu, l’AIESEC ESG UQAM et plusieurs autres! Et surtout, une super blonde dont je suis très, extrêmement fier! Il nous reste des tonnes et des tonnes de beaux rêves à réaliser ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...