Translate my blog

9 mai 2011

Où étais-je en avril? À l'aréna!

J’ai publié un billet le 9 avril et ai ensuite disparu pendant plusieurs semaines. Pendant cette période, il s’est passé de belles choses dans ma vie. Pour une 2e année consécutive, l’équipe des Orange a remporté la finale de la saison de la ligue les parents sur patin! En ce 30 avril, je me retrouvais donc avec un 2e trophée, moi qui n’avais jamais rien gagné quand je jouais dans le hockey mineur! Un gros merci à Stéphane Beaulne, le président de la ligue et capitaine de mon équipe!!

L’automne dernier, j’avais remporté une paire de billets aller-retour sur le réseau de Porter. Nathalie et moi avons donc passé le long weekend pascal à Boston. J’y ai célébré mon 43e anniversaire de naissance. Le 10 avril, l’équipe de cheerleading de Roselyne participait à la finale de la Montérégie, au centre Pierre Charbonneau à Montréal. Elles y ont reçu la bannière de meilleure équipe 2010-2011!!!

Du 13 au 20 avril, nous n’avons que vécu hockey. Du 13 au 17, Mathieu participait au championnat provincial de hockey scolaire sans contacts, à Sorel. En parallèle, il a fait le pré-camp des Gaulois de St-Hyacinthe, équipe Midget AAA, du 13 au 20. Je jouais en demi-finale de ma ligue le 16 en soirée. N’oublions pas Félix, qui, les 17 et 19, jouait au tournoi novice de St-Constant. Douze matchs de hockey en six jours (oui six, car le jeudi 14, il n'y en avait pas)!!!

Le Journal de Chambly résume très bien le parcours des Wise Guys de l’école Mgr Euclide-Théberge de Marieville. Les gars se sont inclinés en finale après avoir tout donné en demi-finale le matin. Le 13 avril, Mathieu jouait son premier match à Sorel, à 15 h 30. À sa sortie du Colisée Cardin, arrêt au Subway et route vers St-Hyacinthe, pour le premier match hors-concours du pré-camp du Midget AAA, à 19 h. Pause hockey jeudi. Vendredi, match à Sorel. Samedi, match à Contrecoeur. Dimanche, demi-finale en matinée suivie de la finale en fin de journée.
Lundi 21h, 2e match du pré-camp. Mardi et mercredi à 19 h 30, 3e et 4e match puis le couperet tombe. Tu retournes chez toi. De 100, il ne reste que 30 joueurs auquel s’ajouteront les réguliers de la saison 2010-2011. Prochaine étape pour Mathieu : le camp des Éclaireurs du Richelieu, Midget AA, à compter du 15 août. Je suis fier de lui, car il a affronté ses peurs pour tenter de se tailler une place dans le AAA. S’il ne l’avait pas essayé, il aurait toujours eu cette petite voix : « j’aurais donc dû … »

Que d'émotions en si peu de temps! Ah oui, dans tout ça, le 13 après le trajet Richelieu - Sorel - St-Hyacinthe, je prenais la route vers Québec pour participer au Sommet de l'immobilier du Québec au Manoir St-Castin. Retour à la maison le 15. Et le 29 avril, je dormais au Delta Montréal car le conseil d'administration de MPI Montréal & Québec tenait sa retraite annuelle. Ouf! En revoyant tout ça, je comprends ma fatigue mentale...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...