Translate my blog

21 mai 2011

Dans trois jours, l’hiver!!!!!

Vive le WIFI! Je vous écris de l’aéroport Trudeau à Montréal. Dans quelques minutes, nous monterons à bord du vol Air France 349 à destination de Paris – Charles de Gaulle. Nous quittons de la porte 55. À notre arrivée, le A380 était en partance. Il s’agit d’un magnifique avion. Immense!!! J’ai bien hâte de monter à bord lors du vol de retour le 1er juin. Notre dernier séjour dans la ville lumière remonte au mois de juin 2000. Nous y avions célébré nos dix ans ensemble, lors du long weekend de la Saint-Jean Baptiste. Demain soir, nous logerons dans le Quartier Latin, boulevard Saint-Michel. Et l’hiver dans tout ça?

Lundi, un bel oiseau blanc d’Air France nous transportera de Orly à Saint-Denis. Un vol de nuit d’une durée de onze heures. Saint-Denis, Ile de la Réunion. Dans l’océan indien, à 800 km à l’est de Madagascar. Là-bas, à plus de 14 000 kilomètres de la maison, l’hiver s’est installé. Grâce au site Time and Date, je sais que le soleil se lève à 6 h 45 et se couche à 17 h 45. Les jours raccourcissent! Vous vous en doutez, leur hiver n’est pas le nôtre… Maximum 27, minimum 20… La misère totale quoi!

Pendant ces journées loin de la maison, je compte lire, observer, prendre des photos et écrire. Grâce à la magie du web, je pourrai raconter ce que je vis. Je retrouve ce que j’aime : voyager et découvrir de nouveaux lieux. A+

1 commentaire:

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...