Translate my blog

5 mai 2011

Assemblée générale annuelle de la CIGM

Ma fidèle KitKat s’est occupée de me tirer des bras de Morphée à 4 h 50 ce matin. « Go Go Go, la journée débute ». Je n’ai pas argumenté avec ma chatte. J’entends la pluie tomber à l’extérieur. Je dois quitter la maison au plus tard à 6 h 15, afin d’arriver au Sheraton Laval pas plus tard que 8 h. Le grand jour est arrivé, après des mois de planification. L’assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) se tient cet après-midi.

J’ai soumis des suggestions de lieux au C.A. en novembre 2010. Ils ont fait leur choix au début décembre. En janvier, je leur ai soumis des noms de conférenciers. Nous avons choisi Juliette Powell. En avril, nous avons créé la page d’inscription en ligne avec l’application en nuage Cvent (hein? Application en nuage? Oui, le Cloud computing. Des applications qui résident sur des serveurs distants, sur le Web). Les membres de la CIGM s’inscrivent en ligne. Génial comme système! Résultat : 710 membres sont inscrits.

La moyenne historique de taux de présence sur huit ans se situe à 75%. Ce taux a varié au fil des ans entre 53% et 84%. Les deux dernières années, il était de 65%. Regardez dehors : pluie, vent, mercure à 6C. Je pense que bien des gens demeureront chez eux aujourd’hui. Je m’attends donc à un taux de présence de 70% au maximum, soit 497 personnes présentes. Nous pourrons en accueillir plus de 625 dans la salle. Le plan imaginé avec Pierre-Luc de AVW Telav prendra vie sous mes yeux. En fait, les techniciens ont débuté le montage hier soir vers 19 h. L'équipe des banquets du Sheraton a travaillé toute la nuit. À mon arrivée, tout devrait ressembler à ceci:

Je me branche à Cvent, imprime la liste de ceux qui se sont inscrits hier entre 16 h 30 et minuit et prend la route. Je vous raconte l’AGA ce soir. Il était plus que temps que je reprenne le clavier n’est-ce pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...