Translate my blog

18 novembre 2010

Nouveau défi!

Ceux qui me connaissent avaient raison. Je carbure aux défis. Sans eux, point de salut. Je viens d’être nommé vice-président – communications pour l’association Meeting Professionals International (MPI) Montréal-Québec. J’emprunte le chemin tracé par Lyne Branchaud, ma prédécesseure, qui a construit des fondations solides. Et comme le monde est petit, le président international de MPI (qui compte 24,000 membres dans plus de 70 chapitres), Éric Rozenberg, est un ancien membre d’AIESEC, lui aussi intronisé au Temple de la Renommée d’AIESEC International!

Pourquoi m’investir dans une nouvelle cause? Parce que je suis fier de dire que je suis un planificateur d’événement, un de ces « malades » qui carbure à l’adrénaline événementielle. Oui, ma vie est déjà très remplie. Elle le sera un peu plus, c’est tout. Dans la vie, on trouve toujours le temps de faire ce que l’on aime. Ne me demandez pas ce qui se passe à Occupation Double, au Canal V ou dans toutes ces émissions de télé qui attirent des millions de Québécois. La seule que j’écoute, c’est Les Parent (un incroyable bonheur de voir notre vie de famille ainsi à la télé!). 30 minutes de télé par semaine. Alors, à la question « Où trouves-tu tout ce temps? » je vous réponds : « Tu écoutes combien d’heures de télé par semaine? ». Et voilà.

Au lieu de me plaindre que mon association ne fait rien pour moi, qu’ils ne comprennent pas mes besoins (clin d’œil à peine voilé…), je saute dans le navire, saisis une rame et m’active avec mes collègues qui veulent faire grandir leur profession. MPI Montréal-Québec compte environ 250 membres. Nous pourrions facilement être plus de 1,000. Il est là mon défi : communiquer les bénéfices de l’association au plus grand nombre. Je vous parle souvent de l’AIESEC, vous m’entendrez maintenant parler de MPI. Sa signification déjà? Meeting Professionals International. Les professionnels en événements. Je vous en présente une, Lyne Branchaud.

Lyne a fait le grand saut cette année. Elle a quitté la sécurité d’un emploi permanent pour démarrer son entreprise en organisation d’événement. Elle tient un excellent blogue, a écrit un livre, donne des conférences et de la formation. Elle fait ce que les planificateurs ont compris depuis longtemps : l’union fait la force. Elle partage. Lyne a compris à quoi servent les réseaux sociaux. Facebook, LinkedIn, Twitter n’ont plus de secrets pour elle. C’est fou ce que j’aimerais réussir à faire comprendre ça (l’union et le partage font la force) à mes membres courtiers immobiliers… Blogue, livre, conférences et formation. N’est-ce pas ce vers quoi j’aspire moi aussi?

Darren Hardy, éditeur de la revue SUCCESS, a publié ceci sur sa page Facebook hier soir :
What you have accomplished so far is only a fraction of what’s truly possible for you. You are far more powerful, capable & gifted than you allow yourself to be. The only thing separating you from your grandest vision of your life is COURAGE! If you don’t want the next 10 years to be like the last, then now is the time to do something different. Muster the courage to declare that right NOW is your turning point!

Je le crois. Je déclare donc, en ce jeudi 19 novembre 2010, que je suis à un point tournant. Je prends mon courage à deux mains et poursuis la construction pour atteindre mon plein potentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...