Translate my blog

15 septembre 2010

Coudon, ils arrivent ces billets?

J'en ai plusieurs en production. Le billet sur ma sortie de Speed dating au Centre Bell est presque terminé. Je le publie ce soir. Celui sur l’assemblée générale annuelle de l’association Meeting Professionals International Montréal est en phase manuscrite. Je le publie jeudi. J’en ai un troisième en route qui traitera du blues après la réalisation de défis majeurs.

Le processus idéal est simple : prendre des notes dans mon carnet Moleskine. Des mots, des phrases qui relatent mes impressions du moment. Laisser décanter le tout dans mon esprit. Y revenir ensuite, carnet sous mes yeux, devant le clavier. Je retravaille le texte dans un document Word. J’effectue des recherches sur Internet pour ajouter des liens. Je copie ensuite le résultat dans Blogger, créé les liens hypertextes, ajoute les photos, teste le tout, le met en ligne! Au bas mot, une à deux heures de travail par page. 6 h 05. J’écris depuis 5 h ce matin. J’avale mes dernières bouchées de bagel et une gorgée de café, effectue le processus dont je viens de vous parler afin de publier ce bref billet et hop, je me prépare pour le boulot. Ma collègue Emelie passe chez moi dans 30 minutes. Direction l’Hôtel Ruby Foo’s, sur le boulevard Décarie à Montréal. Les salles Singapore B et C attendent la première conférence de la saison 2010-2011 dans les regroupements de la CIGM. Elle traitera du bail commercial. J’ai cent onze chaises dans la salle. Cent une personnes inscrites! J’afficherai COMPLET! Le comité Commercial IC&I sera heureux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...