Translate my blog

3 mars 2010

Dernière journée ... la suite

Il me restait une dernière chose à faire avant de quitter Vancouver. Depuis mon arrivée ici, la petite localité de Horseshoe Bay, située au tout début de l'autoroute Sea to Sky, m'intrigue. Je prend donc la 228 vers Lonsdale Quay, m'y achète un repas digne d'un voyage à Paris: petits pains, saucisson, fromage, demie bouteille de Merlot Cabernet. Je monte ensuite à bord de la 239, puis de la 257. J'arrive à Horseshoe Bay vers 12h45, au terminal de BC Ferries. Je m'installe sur une chaise Adirondack et contemple cette vue, tout en savourant mon repas du midi.
Cette photo provient du site de Horseshoe Bay. Le ciel tirait plutôt sur le gris pluvieux en cette dernière journée à Vancouver. Je savoure avec une grande joie ces moments de calme sur le bord de l'eau.
Dans plusieurs parcs municipaux, les bancs portent une inscription. Je pense que la chaise sur laquelle je m'installe m'appellait depuis mon arrivée à Vancouver. Elle porte en effet ce message:
...On the road to happy destiny. Moi qui me demande à quoi ressembleront les prochains mois, la vie m'envoie un très beau message! Je reprends le bus de 14h25, en direction de Vancouver. Je ne peux revenir à la maison demain sans avoir des surprises pour les enfants. À ma grande déception, le magasin de souvenirs officiels des Jeux, situé au La Baie du centre-ville, n'offre pas encore de rabais et plusieurs items sont en rupture de stock. Zut de zut!

Je découvre une ville différente de celle que j'ai connue dans les dernières semaines. Les touristes et les smurfs ont disparus des rues. Le plus grand calme règne au centre-ville. Dire qu'il y a 48 heures, c'était la folie furieuse ici!

Dans 9h30, je quitte la maison Orr-Nauman pour la dernière fois. La 228 de 7h02 m'emmènera vers Lonsdale Quay. Le Seabus me permettra ensuite de traverser les 3 km de Burrard Inlet, puis de monter à bord du Canada Line vers YVR. Le trajet complet prendra une heure. Dire qu'à Montréal, tout le monde s'obstine pour savoir sur quelle voie devrait passer le train entre le centre-ville et Dorval...

Les curieux pourront suivre mon vol en direct sur le site FlightAware. Dans quelques heures, je retrouve le Québec, ma famille, mes amis, le hockey... et le printemps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...