Translate my blog

20 janvier 2010

Dans 22 jours !

Les cérémonies d'ouverture débuteront dans vingt-deux jours. Dans moins de trois semaines, j'attendrai mon vol WestJet à destination de Toronto puis Vancouver. Le grand jour approche!

À Vancouver, le comité organisateur met les bouchées doubles pour le dernier droit avant d'accueillir la planète. Dame Nature joue des tours, en agrémentant Vancouver d'une vague de température anormalement clémente pour cette période de l'année. D'ailleurs, le COVAN a pris la décision, le 13 janvier, de fermer Cypress Mountain au public. Au moment où j'écris ces lignes, il y fait 5 C... Mettons que je ne voudrais pas être responsable de la neige pour les sites de montagne.

Bientôt, je compterai les dodos restants sur mes deux mains. En tant qu'agent de liaison à la Chambre immobilière du Grand Montréal, je rencontre des dizaines de membres par mois. Je ne suis pas d'un naturel "vantard", alors les bénévoles qui travaillent dans les comités que je chapeaute se chargent de promouvoir mon projet fou de quitter ma famille 21 jours pour vivre les Olympiques de l'intérieur. La réplique des gens qui apprennent la nouvelle sonne ainsi, dans plus de 80% des cas: "Wow! Tu es chanceux! Tu vas vivre une expérience extraordinaire!" Et dans leurs yeux, je vois une flamme s'allumer. Je compte donc, dans la mesure du possible, trouver une façon de faire vivre mon quotidien aux Jeux à tous ces gens qui sont touchés par mes idées folles. Je réponds aux questions qui reviennent le plus.
  • As-tu trouvé un logement? Oui. Une famille de North Vancouver a répondu à mon annonce sur CraigsList. J'habiterai sur la 14th St E, près de Grand Blvd E. Je correspond avec Laura et Larry depuis décembre. Ils ont deux jeunes enfants. La maison est située à moins de 4 km de Lonsdale Quay et Capilano University, d'où quittent les navettes olympiques pour Cypress. L'hébergement me coûtera 35$ par jour. J'aurai une chambre au sous-sol, avec salle de bain, frigo et internet.
  • Quand pars-tu? Je prends l'avion le 10 février. Vol WestJet 491 Montréal - Toronto, puis WJ 681 Toronto - Vancouver. Vous pourrez suivre le vol en direct ici. Je quitte Vancouver le 3 mars, sur le vol 512 de WestJet. Vous pourrez me suivre ici.
  • Es-tu payé pendant que tu es à Vancouver? Non. Ce privilège est réservé entre autre aux policiers, qui, soit dit en passant, résideront sur un bateau de croisière dans le port de Vancouver! Je serai nourri lorsque sur des quarts de travail à Cypress. Mon accréditation me permet de voyager gratuitement sur le réseau de Translink. Enfin, je pourrai rapporter mon uniforme, composé de six morceaux: un manteau hydrorésistant, un pantalon de ski marine, une tuque, deux chandails à manches longues ornés du même motif que l’on trouve sur le manteau et une veste.
  • Assisteras-tu à des compétitions? Aucune pour le moment. Les Jeux se déroulent du 12 au 28 février. Je travaillerai 12 de ces 17 jours. Je lance, à tout hasard, mes journées de congé: 12, 19, 25, 27 et 28. Qui sait? Peut-être qu'un lecteur de ce blogue connaît quelqu'un qui me donnera un billet pour la finale du hockey le 28 ?? Je met ma bonne étoile sur le dossier ...
  • Ta famille s'ennuiera? Note à moi: acheter une webcam pour la maison et une pour Vancouver. Vérifier si le iPhone peut faire office de webcam. Apprendre à utiliser Skype. Contacter le représentant Bell Mobilité pour obtenir un super méga tarif d'interurbain gratuit entre mon mobile et la maison...


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

    Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

    Lecture suggérée ...

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...