Translate my blog

14 novembre 2014

Un grand jour

Il y a cinq ans, je publiais le premier billet sur ce blogue. Je venais d’être sélectionné en tant que bénévole pour les Jeux olympiques de Vancouver et je voulais raconter mon expérience. Jusqu’à ce samedi 14 novembre 2009, j’avais plutôt tendance à conserver mes écrits dans un tiroir. Ou encore, ils prenaient la forme de travaux universitaires, remis à des professeurs en échange d’une note et de commentaires.

Secrètement, lorsque je me trouvais à Vancouver, je me suis à caresser le rêve fou que ces billets pourraient un jour se transformer en livre. Et si tous ces mots qui, à force d’écrire, coulaient de mieux en mieux, se joignaient pour transformer la chenille en papillon ?

Le résultat est éloquent. 413 billets, tout près de 75 000 pages vues en soixante mois. Et un livre.

Presque chaque automne, depuis mon arrivée à Montréal en 1988, je visite le Salon du livre de Montréal. En m’y imaginant, installé à une table, en train de dédicacer mon œuvre.

La 37e édition débute mercredi prochain, le 19 novembre. J’y serai tous les jours, au stand 652, en compagnie des auteurs de la maison Éditions Véritas Québec.

De 9 h à 21 h, vous me verrez avec un immense sourire et des yeux brillants. L’enfant en moi se retrouvera devant le plus merveilleux arbre de Noël du monde : des tonnes de livres.

J’ai hâte de vous y voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...