Translate my blog

19 février 2014

Une journée de congé à la flotte !

En revenant à l’appartement lundi soir, j’ai reçu un appel de Darima. Elle a obtenu des billets pour le match Slovénie – Autriche. Pas question de refuser cette offre de voir un match de hockey olympique dans l’aréna où, dans quelques jours, tous attendent une confrontation pour l’or entre le Canada et la Russie. Elle avait aussi des billets de curling, tôt le matin. Pépé Christian a préféré dormir.

Les nuages sont gorgés d’eau ce matin. Sur Facebook, mes amis décrivent le déluge qui tombe du ciel dans les montagnes. Il pleut à peine au Parc olympique. Un peu plus de 6000 spectateurs dans l’aréna. L’ambiance est pas mal géniale, bon enfant je dirais. Très loin des imbéciles hurlements de certains parents dans les gradins québécois !






À notre sortie, déluge. Nous nous dirigeons vers la maison de la Suisse, question de dîner. Une bière Baltika et de la bouffe suisse, trop génial. Ça change de notre bouffe de cafétéria ! Nous avons jasé avec un suisse et tout d’un coup, on s’est mis à parler en français. Il est originaire du Juras suisse. Pendant qu’on mangeait, un jeune russe s’est joint à nous. Comme le monde est minuscule, en découvrant que je venais du Québec, il m’a dit qu’il avait fait un échange étudiant à Stowe, au Vermont. En échangeant sur nos expériences respectives, il nous a partagé une maxime russe : “It’s better to see once than to hear a thousand times.” Merci Ivan pour cette pensée qui résume très bien ce que je vis en Russie.

Le déluge se poursuit de plus belle. Je me dirige vers le pavillon de Coca-Cola. Je suis en mission pour obtenir une bouteille des JO pour ma belle-mère, fan finie de Coke. La caméra et le iPhone sont dans le très humide à mon entrée dans la structure gonflable. Et je ne parlerai pas de mes pantalons ni de mon manteau …





J’entre à nouveau dans le pavillon des Jeux de 2018. Je veux m’imprégner de l’atmosphère de la Corée. Une de mes amies bénévole russe est accompagnée de sa fille de 22 ans. Alors une idée folle, ma fille et mon gars pourraient m’accompagner !!




Je suis revenu au village No 4 détrempé, quand même heureux de ne pas avoir eu à travailler sous la pluie. Complètement vidé, je me suis écrasé dans le lit et j'ai dormi de 18 h à 20 h. Demain, le soleil sera au rendez-vous pour ce qui s'avère le début du dernier droit de mes Jeux. Plus que trois quarts de travail.

Le déluge d’hier fait en sorte que ma montagne, Laura s’est recouverte de neige. Je quitte d’avance pour aller jouer dans la neige ! Wouhou !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...