Translate my blog

14 février 2014

Jour 7 – 15 km classique hommes

23 h 15. Vendredi 14 février. Le taureau têtu, Fortin de surcroit, n’arrive pas à le croire. Je serai à jour dans mes aventures. À la fin de ce billet ! Wouhou !!!

Sur Facebook, ce matin, une bénévole internationale se demandait si les russes célébraient la Saint-Valentin comme les nord-américains. La réponse est oui. Nous avions des petits collants en forme que cœur que nous apposions sur les accréditations des gens. Il y a avait un service de messages comme dans les écoles du Québec. Je vous le dis, la Russie, malgré tout ce que l’on peut en penser, à tort ou à raison, ressemble beaucoup au Québec.

Aujourd’hui, j’étais au point d’accès du Mixed Zone (l’endroit où les journalistes attendent les athlètes à leur sortie du “Field of Play” et de l’accès à la tribune des équipes de télédiffusion. La planète défile devant moi. J’ai croisé Jean-Philippe Martin, un journaliste sportif de Radio-Canada à Québec. Nous avons jasé quelques minutes. Il a trouvé mon histoire intéressante, a fait un appel ou deux, est allé chercher son caméraman et est revenu me voir. Nous avons fait une entrevue un peu à l’écart. Ensuite, le caméraman m’a filmé en action, en train d’accueillir les équipes de broadcast. Surveillez vos écrans. Vous me verrez peut-être !

Je viens de jaser avec des bénévoles internationales qui revenaient de la montagne. Le wifi sera interrompu pour la nuit dans quelques minutes. Je ne pourrai donc compléter ce billet. De tout façon, la caméra est dans la chambre et je n’ai pas téléchargé les photos sur le Mac.

Ça ira donc à demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...