Translate my blog

14 février 2014

Jour 6 – 10 km classique femmes et CTV !

Mon quart de travail sera de courte durée aujourd’hui. Hier, CTV News a confirmé mon entrevue avec Todd van der Heyden. Ce sera une première expérience pour moi en anglais. Heureusement que je parle cette langue tous les jours depuis le 3 février. Parce que la fatigue gagne, le cerveau cherche les mots. Je devrai quitter la montagne à 14 h 45, alors que nous serons au beau milieu du 10 km femmes. 

Aujourd’hui, nous sommes Team Tribuna A : dans les estrades ! Je me répète, le soleil plombe et le ciel est bleu. Je me retrouve dans la section des personnes à mobilité réduite. À quelques reprises, je vais chercher des spectateurs à la navette et les accompagne vers la tribune. L’équipe de transport russe est très efficace, avec la motoneige géante et le traîneau. C’est niaiseux, j’écris ces mots et réalise que je n’ai pas de photos de ce monstre des neiges. Je vous en promet une pour demain (samedi).








Je suis à quelques pas du départ et de l’arrivée. Nous prenons nos positions trois heures avant le début de l’événement. La première heure est calme, puis les spectateurs font peu à peu leur entrée. Plusieurs sont costumés, portent fièrement les couleurs de leur pays. L’ambiance est bon enfant. Il y a, tout comme à Vancouver, une espèce d’ambiance euphorique où tous ouvrent leur esprit et trouvent le moyen de fraterniser.

Un membre de l’équipe me remplace et je reprends la route de la zone côtière. J’arrive à l’hôtel d’où diffuse CTV News. Le producteur vient me chercher à la réception. Nous prenons l’ascenseur. Je m’attendais à entrer dans une salle de réception transformée en studio, je me retrouve plutôt sur le toit ! Leur espace de travail est exigüe. Il y fait chaud. Todd est en direct avec une des émissions du matin. Je rencontre enfin celui avec qui je corresponds par courriel depuis plusieurs semaines. En plus de CTV News, il anime une émission à CJAD 800 à Montréal. Nous étions tous deux à Sochi et nous parlions au studio à Montréal. La technologie est rendue phénoménale.





Pendant la pause, il me montre son planning de la journée. Un feu roulant d’interventions en direct avec toutes les stations de CTV, d’un océan à l’autre. Le producteur me raconte qu’ils ne voient pas grand chose de Sochi, parce qu’ils sont dans cet espace de 8 à 10 heures par jour. Je réalise une fois de plus à quel point je suis choyé de me promener entre mer et montagne quotidiennement.

Notre entrevue a été enregistrée et elle sera rendue disponible aux stations de CTV News canadiennes. Je ne sais donc pas quand et où elle sera diffusée. Au final, je me suis bien amusé. Le petit gars a encore été en arrière-scène et se couche fort heureux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...