Translate my blog

6 février 2014

Jour 2 - Jouer les touristes à Sochi

Sochi est l'une des villes les plus étendues de la Russie. Elle fait plus de 140 km de long. Ma résidence est située à quelques kilomètres de la frontière de la Géorgie. Les Jeux se déroulent à Adler, sur la côte et à Krasnaya Polyana, en montagne.

Mercredi, Lena, de l'Oregon, Cheryl, de Vancouver et Jolanta de la Lituanie et moi avons joué les touristes en prenant le train vers Sochi. La ville est située à une quarantaine de kilomètre.

De la résidence, un autobus nous transport au parc olympique. De là, nous avons pris le train "haute-vitesse". Le hic, c'est que les voies ne peuvent supporter la grande vitesse... La majeure partie du trajet se déroule donc à 20-30 km/h, avec des pointes à 50.

Dans la file pour passer la sécurité, un jeune russe dans la vingtaine nous a adressé la parole, nous entendant parler anglais. Je lui ai donné une épinglette du Canada. Super fier, il a offert de nous servir de guide dans la ville!

Notre objectif était clair. Nous voulions nous rendre sur la promenade près du port. Pour voir la mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...