Translate my blog

6 juillet 2012

Merci aux bénévoles des regroupements de la CIGM!

Une autre saison d’activités dans les six regroupements de la Chambre immobilière du Grand Montréal vient de prendre fin. Mon rôle d’agent de liaison consiste à coordonner les activités de ces comités, composés de courtiers immobiliers bénévoles. Ils sont 48 à s’impliquer : dans le Centre, l’Est, l’Ouest, Laval/Rive-Nord et la Rive-Sud, ainsi que dans un comité Commercial IC&I.

34 conférences, 7 cocktails et plus de 3 800 participants plus tard, je ferme les livres de la saison 2011-2012. Devant moi, une belle grande feuille blanche et de nouveaux défis à relever. Réussira-t-on à organiser plus de conférences, plus de cocktails et attirer plus de participants entre septembre 2012 et juin 2013? Avec des idées géniales et beaucoup d’énergie à tous ramer à l’unisson, nous y parviendrons, j’en suis convaincu.

J’aime mon métier d’agent de liaison et de planificateur d’événements parce que j’y rencontre des tas de gens intéressants, aux quatre coins du Grand Montréal. J’ai le privilège de travailler avec des courtiers immobiliers passionnés de leur métier. D’ailleurs, mes 48 bénévoles comptent en moyenne 16 années d’expérience dans ce monde valorisant et parfois très dur. Une autre donnée intéressante : ils s’impliquent en moyenne depuis 5 ans dans l’un de mes comités. Je ne dois pas être trop méchant avec eux! Je vous les présente :


À chacune et chacun d’entre vous, un merci du fond du cœur pour votre implication, votre dévouement envers votre profession. Malgré les longues heures de travail, votre vie familiale, vos autres implications bénévoles (est-ce moi qui rêve où on dirait que c’est toujours les mêmes qui s’impliquent…), vous trouvez toujours le temps d’en faire plus pour que vos collègues courtiers comprennent que plus ils partagent, plus ils collaborent entre eux, plus ils prospéreront.

Tous ces événements impliquent aussi de nombreux collègues à l’interne à la CIGM. Merci Renée, Fred, Simon et Daniella aux finances. Merci à Mireille, Daniella, Cornelia, Emelie et Caroline aux communications. Merci à Alain, Dominic et Martin au courrier. Merci à Chantal et Sarah pour le support avant et pendant les événements. Merci à ma « coloc » de bureau Linda, pour me supporter quand la pression monte. Et merci à ma patronne, Yolande Ratelle. Je ne pourrais terminer sans mentionner ma « patronne au C.A. », Marie-France Vachon. Elle incarne le réseautage à elle seule et accomplit un super boulot avec les comités de regroupements.

2 commentaires:

  1. Merci à notre Christian national, pour sa disponibilité, son écoute. Christian es le "Meastro" de nos événements et c'est grâce à lui que nous avons du succès.

    Allez hop! En vacances, va te reposer pour reprendre le volant en Août avec les journées d'orientation de ces bénévoles ci-haut cités...

    Encore une fois MERCI!

    RépondreSupprimer
  2. Nathalie Beaubien/ Via Capitale06/07/2012 14:46

    Nathalie Beaubien a dit...

    Très cher Christian, si ne n'était pas de toi et de Marie-France Vachon qui s'implique hardemment pour et avec nous les courtiers immobiliers bénévoles de la CIGM. Je crois sincèrement que nous bénévoles serions moins dévoués à la cause «Des Courtiers, ensemblent nous sommes forts...»

    Merci et à une prochaine année florissante et prospère!!!
    Meric du fond du coeur!
    Nathalie Beaubien/ Via Capitale

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...