Translate my blog

14 février 2012

Technique Pomodoro – la suite (96/111)

Le 12 janvier, je vous présentais cette technique qui consiste à travailler par blocs de 25 minutes, suivis d’une pause de 5 minutes. Où en suis-je rendu un mois plus tard? L’icône est dans le bas de mon écran… Comme tout nouveau comportement que l’on veut acquérir, il faut pratiquer, encore et encore.

En périodes de télétravail, la technique fonctionne à merveille. Je réussis à me concentrer sur une seule chose à la fois. Les pauses permettent de répondre aux courriels ou surfer sur les médias sociaux. Au bureau, les interruptions sont fréquentes et la concentration difficile à atteindre.

J’aime beaucoup la minuterie, qui donne un sens d’urgence. Discipline+focus = succès!

1 commentaire:

Merci de prendre le temps de commenter ! Ne vous laissez pas avoir par le curseur qui clignote dans le carré blanc. J'aime vous lire !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Lecture suggérée ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...